EAN : 9782016275566
Hachette Pratique (22/08/2018)
4.5/5   3 notes
Considérés comme des rebelles et des traitres, les membres de l'Alliance travaillent dans l'ombre à rassembler des informations et trouver des appuis dans toute la galaxie, afin de mettre fin à la tyrannie de l'Empire. C'est l'un des plus fidèles de Mon Mothma qui a réuni les données les plus sensibles et les plus vitales.
Longtemps restées cachées, elles ont été découvertes dans les ruines d'une base rebelle abandonnée, puis sont passées entre les mains de... >Voir plus
Que lire après Star Wars : Les archives secrètes des RebellesVoir plus
Encore un excellent livre de Daniel Wallace. Après le manuel du Jedi et le livre des Sith, voici les archives rebelles.
Je vais commencer juste par un petit point négatif, contrairement aux 2 autres, ce livre comprends également la nouvelle trilogie de Disney que je n'apprécie guère. Bon, c'est un tout petit bémol car la présence des éléments de cette nouvelle trilogie est légère ; il y a par contre beaucoup de liens avec « Rogue One », très présent dans cet ouvrage mais heureusement excellent (Disney a quand même fait des bons trucs, ouf).
On trouvera donc dans cet ouvrage en vrac : le journal de Mon Mothma, des infos de l'Holonet, des descriptifs de vaisseaux, des cartes d'identités de personnages, des présentations de planètes... et toujours les annotations de personnages comme Leia ou encore l'Amiral Ackbar.
Par rapport aux 2 précédents ouvrages, les annotations sont ici assez inintéressantes mais le contenu du livre compense largement cette faiblesse.
Un livre encore indispensable au fan de Star Wars.

C’est la Sénatrice Mon Mothma qui vous parle. On a dit de moi que j’étais un traître parce que je m’étais opposée à un Sénat galactique corrompu, un Sénat manipulé par les sinistres tactiques de l’Empereur. Depuis trop longtemps, j’ai observé la main de l’Empereur museler nos libertés et étouffer nos droits, sous prétexte d’œuvrer pour notre sécurité. Ça suffit.
Colonel Bandwin Cor à l’att. du Général Dodonna
Pour répondre à la question la plus évidente : oui, nous devrions utiliser des X-wings comme épine dorsale de la flotte des chasseurs.
[…]
Heureusement, le X-wing est un des rares chasseurs à pouvoir s’attaquer à un TIE, un Destroyer Stellaire, et tout ce qui se trouve entre les deux.