AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035883629
160 pages
Larousse (26/09/2012)
4.17/5   26 notes
Résumé :
Après le Manuel du Jedi, voici le Manuel des Sith : le côté obscur de la Force. Il s’agit du volet concernant le Règne des Sith. Dark Sidious alias Palpatine a rassemblé dans un même ouvrage les archives Sith. Le ivre est passé par différents propriétaires – Jedi et Sith – qui l’ont annoté.
Que lire après Star Wars : Le livre des SithVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Encore un magnifique livre de Daniel Wallace. Dans la même veine que le livre des Jedi, nous retrouvons dans cet ouvrage plusieurs documents Sith qui permettent de découvrir le peuple Sith, son histoire mais aussi à travers différents écrits, la règle des deux instauré par Dark Bane, les techniques de combat Sith. On retrouve aussi dans ce recueil toute la fourberie de l'Empereur Palpatine qui a trompé les Jedi et l'Ancienne République pour se débarrasser de l'Ordre et du Sénat Galactique pour instaurer son Empire.
Tout comme le livre des Jedi, le livre des Sith comprend des annotations de nombreux personnages, notamment de Luke et de l'Empereur mais aussi Yoda, Mace Windu... des annotations fortes intéressantes.
Ce livre est inscrit dans l'univers étendu, appelé Legendes depuis l'achat de Disney, car on y découvre quelques référence aux romans.
Un livre indispensable aux fans de Star Wars.
Commenter  J’apprécie          10
Côté obscur, mode d'emploi! Cet ouvrage issu de l'univers Star Wars présente tout un programme des sith, éternels adversaires des jedi. de la règle des deux (maître et apprenti) à différents textes comme celui de Palpatine mais aussi celui, moins connu des sorcières de Dathomir ainsi que la création de la vie, cet ouvrage nous offre plusieurs aspects que l'on ne connaissait pas dans l'univers crée par George Lucas, en dehors de personnages comme l'empereur ou Vador.
Commenter  J’apprécie          30
Trouvé par hasard en librairie, je suis très contente de ma lecture!

Nous retrouvons ici des textes issus du côté obscur de la force, et certains textes sont assez anciens et qui sont très intéressants !
Cela permet aussi d'avoir différentes visions des différentes époques
Étant l'un des premiers livres que je lis dans les Star Wars, j'ai découvert beaucoup de choses.

On retrouve aussi tout au long de l'ouvrage les commentaires de certains Sith ou Jedi, qui sont très enrichissants.

Mention spéciale au travail éditorial qui est génial !

Je conseille ce recueil aux fans, et pour ma part j'irais lire celui côté Jedi pour compléter!
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement au manuel du Jedi, le livre des Sith vous offre des connaissances que vous n'avez certainement pas.
Des les oeuvres originales, il est rares de voir des précisions sur l'univers des Sith.
A travers ces lignes vous trouverez des réponses à des questions que vous ne vous étiez pas encore posées.
Encore un livre indispensable pour tous les fans de Star Wars :D

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai plaisir à lire pour tous les fans de Star Wars! On en apprend plus sur l'origine et l'entraînement des Sith et, comme pour le Manuel du Jedi, les annotations sont très sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
J'ai accompli ce qu'aucun Sith n'avait jamais fait auparavant. J'ai anéanti les Jedi et renversé Coruscant. Je siège sur le trône d'un nouveau régime que rien ne peut arrêter. Je façonnerai l'empire galactique selon ma propre vision. [Dark Sidious]
Commenter  J’apprécie          120
"Cette arme a été découverte sur Raxus Prime pendant la Guerre des Clones, Malgus creusait au mauvais endroit."

(Annotation dans la marge du Manuscrit de Darth Malgus, de la main de Darth Vador. )

"J'ai passé beaucoup de temps parmi les sorcières de Dathomir, mais je ne m'étais jamais fait une idée aussi claire de la Religion que chez les Sœurs de la Nuit. Elles proposent peut-être leurs talents au plus offrant, mais elles ne sont pas pour autant moins dévouées à leur doctrine qui repose sur la croyance en l'esprit."

(Annotation dans la marge du Manuscrit de Mère Talzin, de la main de Luke Skywalker)
Commenter  J’apprécie          30
"Qu'est-ce que la Force? Les Jedi disent que la vie crée la Force. Mais je dis que la Force crée la vie. C'est une simple déduction, une conclusion évidente si elle s'appuie sur une expérimentation structurée. Pourtant, observez ceci: les principaux grands esprits scientifiques de la Galaxie ne connaissent pas la Force pour la plupart, et les plus doués parmi ceux qui en usent tournent le dos à la science. Ces derniers sont prisonniers d'un mysticisme romantique, convaincus d'avoir été appelés par un pouvoir supérieur. Quant aux premiers, ils n'ont aucune excuse."

Darth Plagueis
Commenter  J’apprécie          30
"J'ai dis que la Force était venin. Parce que vous êtes un Seigneur Sith, vous comprenez que je dis la vérité. Vous ne pouvez pas diluer votre pouvoir! Vous devez rester fort, non seulement en nombre, mais aussi au combat. La plus pure expression de la victoire passe par le combat."


"L'émotion, et non la paix, mènera à la victoire. Avec le Juyo, vous devez vous abandonner aux sensations que vous éprouvez dans le feu de l'action: la haine pour vos ennemis, la violence envers leurs actions et la peur d'une défaite. Oui, la peur. Il est idiot de masquer cette émotion par la fierté. La peur de la mort, la peur de la perte et la peur du Chaos* peuvent vous faire avancer."

Darth Bane

(le Chaos est l'enfer du monde de Star Wars. Les Sith n'ayant pas été particulièrement sympathiques durant leur existence, s'y retrouvent...Sauf Dath Vador, qui se retrouve aux Enfers, avec les gens "biens". Petite précision pour ceux qui ne s'y retrouvent pas!)

---~---~---~---~---~---~---~---

Sith'ari n'aura pas de limites,

Sith'ari mènera les Sith et les détruira

Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant

(Ancienne Prophétie Sith)
Commenter  J’apprécie          00
Telle est la Règle des Deux : un seul Sith doit être le dépositaire de toute la puissance du côté obscur. Un seul Maître doit décider comment cette puissance sera employée. Partager le pouvoir est un acte de faiblesse et une violation du Code Sith.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7088 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}