Critique de Linelo

Ce roman pose une question cruciale, qui n'est généralement pas traitée dans les autres romans de science-fiction à la mode depuis quelques années : que ferions-nous si la fin du monde approchait et qu'il ne nous restait que 2 mois à vivre ?

Nous suivrons le destin de quatre ados qui se côtoient, aux profils (et langages) très différents, mais qui, tous, n'aiment pas leur vie telle qu'elle est. Pression scolaire et familiale, mauvaises réputations, relations amoureuses foireuses, tous aspirent à autre chose, et c'est cette menace d'une collision fatale entre un astéroïde et la Terre qui va les pousser à se dépasser et s'émanciper pour enfin Vivre.
J'ai aimé cette thématique de compte-à-rebours avec la mort qui amène forcément le lecteur à se poser des questions : peut-on continuer à vivre normalement quand on sait qu'on / que l'humanité va disparaître ? Qu'adviendrait-il dans le monde si une telle catastrophe se présentait ? Émeutes, pillages, meurtres ? Tommy Wallach nous apporte une réponse possible, à travers le regard de ses quatre personnages.

Passée la première moitié du livre, j'ai trouvé des longueurs dans le déroulement des différentes histoires, dont j'attendais dès le début une tension digne d'un thriller qui n'est pas arrivée.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..