Critique de douline

Quand Black Moon sort un nouveau bouquin, je suis toujours très excitée ! Pour l'instant, je n'ai encore jamais été déçue et POD ne déroge pas à la règle !

Dans POD, on suit d'un côté Josh qui est seul chez lui avec son père et son chien quand les Perles de Mort arrivent sur terre. La survie commence alors, rationnement de la nourriture et de l'eau, on s'enferme à double-tour dans la maison et on essaye de comprendre le pourquoi du comment.
Du côté de Megs, c'est une survie complètement différente. Elle n'a rien a mangé et doit se protéger des hommes qui se sont proclamés chefs de l'hôtel.

Le roman est donc raconté du point de vue de Josh et de celui de Megs. Chaque chapitre alterne entre ces deux protagonistes. Ça a parfois quelque chose de frustrant mais j'ai tout de même vraiment apprécié, ça donne du suspens et ça me fait stresser.
L'histoire en elle-même est vraiment simplement basée sur la survie des deux héros. Ne vous attendez donc pas à des rencontre avec extra-terrestres ou quoi que ce soit d'autres. Moi, j'ai totalement adhéré et adoré !

Des deux personnages, c'est Megs que j'ai le plus apprécié. Elle ne peut vraiment compter que sur elle-même. C'est une fille forte, intelligente et extrêmement débrouillarde. Les premiers chapitres avec Megs m'ont vraiment pas mal fait stresser !
En revanche, pour Josh, même si je me suis attachée à lui, j'avais parfois envie de le baffer. Il est vraiment trop pessimiste et irresponsable. Dire que le rationnement de son père est débile parce qu'ils vont tous mourir, ça passe au début, car il y a la panique. Mais après non, c'est lourd.

Enfin, l'écriture est fluide et le roman se lit très rapidement tellement on veut savoir la suite !
Je trouve aussi la couverture vraiment très belle et assez mystérieuse.

Pour conclure, l'histoire est passionnante et les personnages attachants ! Je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
Cependant petit bémol pour la fin qui ne nous explique rien. J'ai lu qu'un 2ème tome était en préparation, donc je suppose qu'on aura toutes les explications que l'on mérite dans ce second tome.

J'ai donc été complètement conquise par ce roman ! Un véritable coup de coeur !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..