Une histoire racontée à double voix: Josh, 16 ans, confiné dans sa maison avec son père et Meghan, 12 ans, livrée à elle-même dans un parking. J'ai aimé découvrir l'évolution des personnages tout au long de "l'invasion" des POD.

Josh et son père qui doivent apprendre à "survivre" et a rationner la nourriture et toutes les petites choses du quotidien, dont on a même pas idée de leurs importances. Josh et son père qui seront face à un choix "inévitable" d'après eux.

Et Meghan, qui pour une petite fille de son âge, est une véritable battante, qui prendra soin de Cassie le chaton, puis de tante Janet. Elle n'a peur de rien! Je ne sais pas si moi, j'aurais eu son courage!

Des passages assez poignants comme avec Buck le chien, Cassie le chaton! Des questions pertinentes: doit-on se "manger" pour survivre lorsqu'il ne reste plus rien? Un acte de grand amour sera fait par le père de Josh, cela m'a chamboulée.

Juste une petite déception (si je dois en trouver une) ... la fin concernant les POD. Aucune réponse à mes question.

Une histoire qui me plaît car tout est dans la projection, le ressenti. Que faire pour survivre?

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Quand Black Moon sort un nouveau bouquin, je suis toujours très excitée ! Pour l'instant, je n'ai encore jamais été déçue et POD ne déroge pas à la règle !

Dans POD, on suit d'un côté Josh qui est seul chez lui avec son père et son chien quand les Perles de Mort arrivent sur terre. La survie commence alors, rationnement de la nourriture et de l'eau, on s'enferme à double-tour dans la maison et on essaye de comprendre le pourquoi du comment.
Du côté de Megs, c'est une survie complètement différente. Elle n'a rien a mangé et doit se protéger des hommes qui se sont proclamés chefs de l'hôtel.

Le roman est donc raconté du point de vue de Josh et de celui de Megs. Chaque chapitre alterne entre ces deux protagonistes. Ça a parfois quelque chose de frustrant mais j'ai tout de même vraiment apprécié, ça donne du suspens et ça me fait stresser.
L'histoire en elle-même est vraiment simplement basée sur la survie des deux héros. Ne vous attendez donc pas à des rencontre avec extra-terrestres ou quoi que ce soit d'autres. Moi, j'ai totalement adhéré et adoré !

Des deux personnages, c'est Megs que j'ai le plus apprécié. Elle ne peut vraiment compter que sur elle-même. C'est une fille forte, intelligente et extrêmement débrouillarde. Les premiers chapitres avec Megs m'ont vraiment pas mal fait stresser !
En revanche, pour Josh, même si je me suis attachée à lui, j'avais parfois envie de le baffer. Il est vraiment trop pessimiste et irresponsable. Dire que le rationnement de son père est débile parce qu'ils vont tous mourir, ça passe au début, car il y a la panique. Mais après non, c'est lourd.

Enfin, l'écriture est fluide et le roman se lit très rapidement tellement on veut savoir la suite !
Je trouve aussi la couverture vraiment très belle et assez mystérieuse.

Pour conclure, l'histoire est passionnante et les personnages attachants ! Je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
Cependant petit bémol pour la fin qui ne nous explique rien. J'ai lu qu'un 2ème tome était en préparation, donc je suppose qu'on aura toutes les explications que l'on mérite dans ce second tome.

J'ai donc été complètement conquise par ce roman ! Un véritable coup de coeur !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..

il parle plus des relations, des réactions, des comportements que de l'envahisseur lui-même...
Lien : http://dismoicequetulis.over..
Histoire apocalyptique , jeux dangereux , missions impossibles , ...
Ce livre est génial , plein d'action et de famine , de soif de pouvoir et de domination ...
Je le conseille à tous les fan de fantastique !
ju
Le livre nous plonge instantanément dans un univers apocalyptique.

En effet des POD, des sphères extraterrestres, apparaissent dans le ciel et font partir en fumée toutes les personnes n'étant pas retranchées chez elles ou dans un abri quelconque.

Nous allons donc suivre, jour après jour, et en alternance, le quotidien de Josh et de Meg, l'un coincé chez lui avec son paternel et l'autre abandonnée à son triste sort dans le parking d'un hôtel.

Comment vivre en otarcie quand tout vient à manquer.

Comment survivre lorsque l'on ne possède rien...

Voici les questions qui vont se poser à nos protagonistes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Josh, qui comme tout adolescent qui se respecte, est en pleine période rebelle contre ses parents, et qui se retrouve en huit-clos avec son père. Pas facile à vivre..

Le personnage de Meg est beaucoup trop carricatural et son comportement est complétement disproportionné par rapport à son âge. Imaginez Bruce Willis dans Piège de Cristal et transposez le avec Meg. Cela n'est pas plausible. Malgré tout, c'est pour elle que mon coeur a le plus souvent palpité car il faut avouer qu'elle se retrouve dans des situations ou les choix à faire sont très difficiles.

La lecture est très agréable, les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement. Même si l'action n'est pas le maitre mot de ce livre, on se laisse happer par l'histoire et pour ma part je n'avais qu'une hâte, en connaitre le dénouement.

Ce qui passe au départ pour un livre de science-fiction est loin d'en être un. L'auteur se sert juste des sphères extraterrestres pour mettre en place une trame qui se veut oppressante. Si vous êtes fan de SF, passez votre chemin, vous serez forcément déçus.

Le final n'est malheureusement pas à la hauteur de toute l'histoire. Il est abrupt et nous laisse sans réponse face à l'apparition de ces POD, ce qui laisse présager un second tome.
Lien : http://gabyelle.vefblog.net/..