AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Ce qui m'a poussée à lire ce roman est d'abord le contraste entre le titre, plutôt poétique, et l'illustration de couverture, sombre et glauque à souhait. Le décor est immédiatement posé et on comprend que l'aventure s'annonce tout sauf idyllique...

Je rejoins ce qui a été précédemment dit à propos de ce roman, il ne tient pas ses promesses. Je m'attendais à lire une histoire qui me colle des frissons du début à la fin, cela n'a malheureusement pas été le cas. Pendant les deux premiers tiers du roman, il ne se passe quasiment rien. Les personnages blablatent inutilement, se lancent des piques, mais l'intrigue ne progresse pas. Ce n'est que dans le dernier tiers que tout se précipite et le dénouement est hélas peu crédible.

J'ai beaucoup de regrets concernant cette histoire car je pense qu'elle possédait un réel potentiel. Un week-end camping qui tourne au cauchemar dans le mythique parc de Yosemite : les parfaits ingrédients pour un roman flippant à souhait ! Hélas, je n'ai pas accroché aux personnages et leurs querelles sans fins.

Séparément, les éléments fonctionnent, mais mélangés, ça ne prend pas et c'est bien dommage...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}