AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nicole Hibert (Traducteur)
EAN : 9782226135094
245 pages
Albin Michel (09/04/2003)
3.15/5   26 notes
Résumé :

Tout le monde se souvient de Sur la Route de Madison. Du livre comme du film où Robert Kincaid (Clint Eastwood) et Francesca Johnson (Meryl Streep) vivaient une éphémère mais vibrante passion.
Robert James Waller, l’auteur de ce grand best-seller international, s’était juré de ne pas écrire une suite. Mais depuis dix ans, il n’a cessé de recevoir des lettres d’admirateurs qui l’interrogeaient sur le destin du célèbre couple d’amants.
Seize ans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LiliGalipette
  16 mai 2012
Robert Kincaid et Franscesca Johnson se sont aimés passionnément pendant quatre jours. Et Robert a repris la route et la photographie, laissant Francesca à son époux, à ses enfants et à sa ferme. Ni l'un ni l'autre n'ont pu s'oublier. Des années ont passé. L'heure est au bilan. Robert ne le sait pas: il a un fils qui le recherche. Et Francesca aussi est sur sa trace.
Moins intimiste que la première partie du récit, mais tout aussi émouvant. J'aime particulièrement le portrait fait des personnages, par touches légères, ce ne sont finalement que des esquisses, des ombres.
Et je recommande le film de et avec Clint Eastwood, et la belle Meryl Streep.
Commenter  J’apprécie          120
EosMayonnaise
  28 mars 2013
C'est intéressant, toujours aussi agréable à lire, ça fait plaisir de savoir ce que notre cher Robert a fait de la fin de sa vie.
Mais je ne mets que trois étoiles parce que je reste persuadée que Sur la Route de Madison n'avait pas besoin de suite. Une histoire pareille doit rester dans son écrin et ne pas bouger. On est content d'avoir appris les choses qu'on sait, mais on n'en avait pas forcément besoin.
Enfin, tout ça, ce n'est encore qu'une histoire d'argent... (pardon, non, les lecteurs ont tellement insisté auprès de l'auteur pour qu'il nous raconte ce qu'il s'est passé ensuite qu'il a fini par reprendre son stylo... drôlement influençable pour quelqu'un qui ne voulait surtout pas retoucher à cette histoire...)
Bon, je déverse mon venin mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          110
ladesiderienne
  03 avril 2013
Comme certains plats en cuisine qui supportent difficilement d'être réchauffés, les histoires passionnelles vieillissent mal.... en général. La suite de l'heureuse parenthèse qu'avait connue Robert et Francesca dans "Sur la route de Madison" a perdu son côté inattendu et intimiste. Je ne pense pas qu'elle était nécessaire mais bon, pour en revenir à ma première image, il faut bien manger...
Commenter  J’apprécie          90
Chenueclermont
  03 juillet 2016
La suite n'était pas nécessaire, je l'ai lu sans déplaisir, mais j'aurais pu m'en passer. Sur la route... se suffit à elle même.
Commenter  J’apprécie          10
MaddyKat
  23 janvier 2016
Extrêmement déçue... Mais il faut dire que j'ai adoré "Sur la Route de Madison" !!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
EosMayonnaiseEosMayonnaise   28 mars 2013
Ma vie ne vaut pas plus que ce que j'en ai fait, et j'ai toujours estimé que la quête de l'immortalité était non seulement futile mais grotesque, comme les cercueils de luxe sont une tentative pathétique pour échapper au cycle de la décomposition.
Commenter  J’apprécie          100
EosMayonnaiseEosMayonnaise   25 mars 2013
La réalité, c'est une chose, mais dilapider ses rêves, c'est mourir à petit feu.
Commenter  J’apprécie          200
EosMayonnaiseEosMayonnaise   28 mars 2013
Nourrir de la rancœur contre le destin est vain; les choses adviennent sans rime ni raison, voilà tout ce qu'on peut en dire. Se révolter contre le sort, c'est condamner la fumée ou le vent, et s'affliger chaque jour de notre existence.
Commenter  J’apprécie          30
LiliGalipetteLiliGalipette   16 mai 2012
"The longer I stay clean, the more the world just opens up with possibilities and hope. But it's so hard to remember that. And I guess that's the problem."
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Robert James Waller (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert James Waller
Puerto Vallarta Squeeze Trailer
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..