The Devil's Sons tome 1 sur 3
EAN : 978B0BJGYLRF8
Plumes du web (22/11/2022)
4.53/5   1286 notes
Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant...

Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie... >Voir plus
Que lire après The Devil's Sons, tome 1Voir plus

Emma Bardiau

4.32★ (628)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (101) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu du mal avec la plume que je trouve trop jeune. Ava est trop changeante, elle se permet des réflexions face à un chef de gang qui fait vraiment immature et déplacé. Je ne trouve pas ça cohérent. Elle dit qu'elle ne veut pas parler de son problème de santé mais elle ne fait que le répéter à tout le monde très vite. Je la trouve aussi très caractérielle. Pour moi, elle a plus le comportement d'une adolescente.

Clarke est inconsistant, je le trouve absent tout le long du livre malgré ses actes "violents", il est fade mais peut être est6ce Ava qui prends trop de place dans le duo.

J'ai bien aimé les membres du gang mais je trouve que c'est amené trop rapidement, on a pas vraiment le temps de comprendre qui est qui et ensuite on nous rajoute encore des personnages secondaires. J'étais un peu perdue.

C'est dommage parce que l'histoire est sympa, l'intégration de la mythologie nordique je trouve ça vraiment super bien fait. Cependant, j'ai aimé le rythme du livre et le slow burn.

Voilà, pour ma part, je ne vais pas lire le tome suivant.
"The Devil's Sons" est une trilogie de dark romance qui plaira tout particulièrement à un public young adult.

Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n'aurait pu l'envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins. Et pourtant...

"Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie. J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons... Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré..."

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome qui donne envie de lire la suite.

Dans cette version audio, j'ai bien aimé l'interprétation très vivante de Zina Khakhoulia qui incarne les différents personnages avec justesse en fonction de leur personnalité. le personnage d'Avalone est à la fois fragile et fort car elle souffre d'une malformation cardiaque qui risque de la tuer à tout moment, mais elle a beaucoup de tempérament.

Sa rencontre avec le gang païen des Devil's Sons, des bad boys bagarreurs qui défendent leur territoire, va changer sa vie brusquement puisqu'elle va tomber amoureuse de l'un d'entre-eux, Clark Taylor. Tous deux vont apprendre à s'apprivoiser peu à peu. le dénouement laisse dans l'expectative , ce qui donne envie de découvrir la suite des aventures d'Avalone. A suivre !
Je sors enfin de ma P.A.L. ce premier tome d'une saga phénomène qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux cet hiver. Deux milieux s'y côtoient ; celui des étudiants d'université américaine et celui des gangs gérant tout type de trafic et multipliant les règlements de compte sanglants. Au milieu de tout cela, Avalone, qui entre tout juste en première année de Lettres dans l'université du Michigan, laquelle est fréquentée par le gang des Devil's sons.

« Pourquoi s'apitoyer sur son sort et ne pas tout simplement apprendre à vivre avec les choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir ?
Ressasser le passé, se demander comment ça aurait pu être "si...." c'est une perte de temps incommensurable. Accepter, s'adapter, c'est la clé. » Avalone est une jeune fille particulière, au passé traumatique et à la personnalité affirmée. Elle avance, tête droite comme si elle portait une couronne, avec pour seul objectif de réussir ses études.

« Une virilité accentuée par une mâchoire carrée. Des cheveux noirs en bataille dont quelques mèches retombent sur son front. Des tatouages recouvrent chaque centimètre de sa peau hâlée, hormis son visage. Il est grand, fort, puissant et dégage une aura bestiale, antipathique. Dangereuse. » le hasard - ou est- ce les dieux nordiques – met Clarke Taylor, le second du chef des Devil's sons, sur la route d'Avalone. Dès lors, elle ne pourra plus faire un pas sans croiser l'un des membres du gang sur son chemin.

« A un moment ou un autre, tu finiras par pleurer toutes les larmes de ton corps et je m'en délecterai. » Alors qu'Avalone se lie d'amitié avec les garçons des Devil's sons, Clarke reste en retrait. Sa violence est hors norme. Et pourtant, c'est celui qui va attirer notre jeune héroïne…

Au final, un premier tome agréable à lire, avec quelques passages un peu « enfantins » qui m'ont légèrement agacée. Et puis le final, ses révélations que je sentais venir mais dont le n'avais pas mesuré l'impact, m'a charmée et donnée l'eau à la bouche ! Je vais lire la suite, c'est sûr !
The devil's sons #1 de Chloé WALLERAND aux éditions Plume du web

*Devil's sons un jour… Devil's sons toujours.
*Ne t'empêche jamais de vivre à cause des regards. Même s'ils sont effrayants ils ne tuent pas. Ils ne peuvent te faire du mal que si tu leur en laisse la possibilité.
*Je crois en l'amour sans avoir foi en lui. Je pense qu'on le définit mal. Ce qu'on qualifie d'amour aujourd'hui, ce n'est qu'une illusion, un mensonge ancré et entretenu pour se sortir de la solitude.
🫀MON AVIS🫀
🌹J'avais beaucoup entendu parler de ce livre mais j'avais beaucoup hésité à le lire
🌹 il y avait une vibe très importante autour de ce livre j'avais donc peur de ne pas aimer donc j'ai attendu un peu et qu'est-ce que je regrette cette décision
🌹ce livre est tout simplement incroyable j'ai adoré
🌹il y a beaucoup d' avis qui sont très très opposé soit on aime beaucoup ou soit on n'aime pas du tout moi j'ai beaucoup beaucoup aimé
🌹j'ai beaucoup aimé le personnage de Clarke apprendre à le connaître c'était très bien il manque peut-être son point de vue j'aurais bien voulu un ou deux chapitres avec son point de vue
🌹j'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Avalone elle est gentille drôle spontanée j'ai trop aimé ses réponses spontanées son humour et tout ça m'a beaucoup plu
🌹 le fait de sa maladie qui a du suspense tout le livre
🌹j'ai beaucoup aimé les retournements des situations ils ont beaucoup plu
🌹si il y a un certain moment je n'ai pas trop compris la décision du personnage que ce soit de Avalone ou de Clarke
🌹j'ai aussi trouvé la scène d'une introduction dans sa chambre assez mal développé car elle n'en parle plus après alors que bon
🌹c'est ultra bien écrire j'ai trouvé ça additif fluide
🌹je regrette pas l'avoir lu
🌹 j'ai maintenant les trois tomes en ma possession je vais les dévorer
🌹je vous recommande ce livre très fortement
🌹tw: gang
🌹 thèmes abordés: romance gang université
🌹age conseillé : 15 ans
🌹 Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🫀RÉSUMÉ 🫀
L'idée d'intégrer un gang ? Avalone n'aurait jamais pu l'envisager.
Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant...
Si je pensais passer ma première année d'université de manière ordinaire, me concentrant sur mes études et entourée de deux ou trois amis, rien ne pouvait me préparer au tournant que prendrait ma vie.
J'aurais dû comprendre que le fait d'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose à laquelle je m'attendais était de me retrouver impliquée dans les activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins de forger une amitié avec ces bad boys armés. Et surtout pas d'être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons...
Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider.
Contre ma volonté...
ᴛʜᴇ ᴅᴇᴠɪʟ's sᴏɴs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐⭐ /𝟻

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ᴇᴛ sɪ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ǫᴜɪ s'éᴛᴇɪɢɴᴀɪᴛ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ɴ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴠᴀɢᴜᴇ éᴄʜᴏ ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴅᴇᴠʀᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ? »

Le 19 avril 2022, je publiais un avis sur l'une des histoires wattpad qui m'a fait redécouvrir l'application, The Devil's Sons, 1 an plus tard, voici ma chronique sur ce qui est aujourd'hui le premier tome de cette saga ! Publié chez Plumes du Web et écrit par Chloé Wallerand, The Devil's sons est la définition même du mot famille ou comment Avalon a réappris à vivre à côté de ces têtes brûlées.

« ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ, ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ʟᴇs ᴀɴɴéᴇs ǫᴜ'ᴏɴ ᴘᴀssᴇ ʟᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ɴᴏs ғʀèʀᴇs, ᴏɴ ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ sᴜʀ ᴇᴜx. ɴᴏᴜs ɴ'ᴀᴠᴏɴs ᴘᴀs ʟᴇs ʟɪᴇɴs ᴅᴜ sᴀɴɢ ᴍᴀɪs ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴄᴇᴜx ᴅᴜ ᴄoeᴜʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏɴɴᴇᴜʀ.»

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous allons parler du Tome 1 ! Mais TDS c'est quoi ? Dans cette histoire, vous suivez l'histoire d'Avalon qui entre à l'Université et qui va faire la rencontre des dangereux Devil's Sons, un gang qui sévit dans les alentours et dont les membres font partis de sa fac. Elle ne s'y voyait pas mêlée, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa coloc et la soeur de l'un d'entre eux. Et que le mec qu'elle empêche de se battre en boîte n'est autre que le bras droit du gang, Clarke, un caractère froid, dur mais lorsqu'il voit les yeux d'Avalon, c'est son âme qui se réveille !

Entremêlée de mythologie nordique, cette histoire possède une saveur différente des autres, au-delà de la romance classique.

« ᴇɴ ᴀᴍᴏᴜʀ, ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴅ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ. sᴏɪs ᴘᴀᴛɪᴇɴᴛᴇ, ᴘᴀʀғᴏɪs ɪɴᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ, ᴇᴛ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴏssɪʙʟᴇ. »

Dans ce premier tome d'introduction entre guillemet, on nous présente le décor dans lequel se déroulera la saga, les premiers mystères s'installent alors que des révélations explosent.

Car même dans une famille, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes. J'étais très nostalgique de les retrouver en papier, sans parler de la cover qui colle parfaitement à l'univers !

Chaque personnage apporte son nombre de lots ainsi que son propre caractère, comme une maison construite brique par brique. Chaque élément n'est en rien insignifiant ! J'attends avec hâte le tome 2 car un de mes personnages préférés y fait son entrée ♥

Et si Clarke a un caractère bien trempé, croyez-moi qu'Avalon est la reine des négociations.

« ᴊᴀᴍᴀɪs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀᴀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇ, ᴀᴠᴀʟᴏɴᴇ. »

Je sais que le nombre de tomes qui s'élèvent aux nombres de cinq peut en faire paniquer certains ou certaines. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais cette histoire en vaut le détour. Rien que pour le développement de la mythologie que l'autrice expose ou encore pour les tropes, les personnages vont vous attendrir et les quitter deviendra compliqué !

Je ne comprendrai jamais son comportement. Ce type devrait être fourni avec une notice ou le manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux.
C’est toi qui as changé, Clarke, pas cet endroit. Le temps ne t’a pas épargné, tu as grandi. Toutefois, certaines choses restent intactes, comme l’amour que tu voues à tes parents. Et si un jour cette forêt vient à disparaître, ça n’effacera pas leur souvenir. Rien ne remettra en cause le fait qu’ils étaient là il y a quelques années, avec toi. Tu es la preuve de leur vécu. De leur amour.
Ce qu'on qualifie d'amour aujourd'hui ce n'est qu'une illusion, un mensonge encré et entretenu pour se sortir de la solitude.
Je ne pourrai jamais être celui que tu veux que je sois, mais nous ne pourrons jamais être amis non plus. Alors, ne me présente plus aucun gars si tu souhaites qu’il garde ses dents.
J’ai le pouvoir de t’aider dans la maladie, les soucis et la douleur. Mais songes-tu parfois à la fin ? Tu es livré à toi-même et tu fais pourtant partie d’un tout.