Éditeur : Albin Michel (28/03/2018)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 19 notes)
Le père de Frank, accusé d'avoir conduit une voiture lors du braquage d'une banque, croupit en prison. Frank élabore un plan audacieux afin de le faire sortir, le temps d'une nuit, pour que tous deux rapportent l'argent volé à son propriétaire.
Mais le grand patron du crime, le pervers Mr Big les laissera-t-il aller au bout de cette bonne action ?

bidule62
  10 juin 2018
Le 1er David Walliams que j'ai lu c'est "Mamie gangster", acheté pour ma fille alors en CE1 sur les précieux conseils de ma libraire. Magnifique découverte !
Depuis ma fille finit la 5e et on achète tjrs les livres de cet auteur !!! et je l'avoue, j'attends impatiemment que ma fille ait fini sa lecture pour lui piquer le bouquin.
Pour situer, il s'agit de littérature jeunesse. Plutôt niveau primaire, classe CM. Niveau CE si votre enfant est bon lecteur (les livres sont qd mm épais).
Il s'agit de littérature jeunesse anglaise donc
- les thèmes abordés peuvent être durs ms en lien avec la société : la pauvreté ("monsieur Kipu"), l'abandon des personnes âgées ("mamie gangster"), Alzheimer ("papi rebelle") ou le cancer des enfants ("le gang de minuit").
- pas de côté rose bonbon dégoulinant et la fin n'est pas forcément heureuse.
Voilà pour le cadre. Ici la relation père-fils est mise à mal par la pauvreté et la recherche d'argent du père qui va finir par se faire embarquer dans un gang de braqueurs.
J'ai été un peu déçue, l'humour habituel n'est pas aussi présent, la moralité si. On a l'impression que pour compenser l'absence d'humour, l'auteur choisit la facilité, la fin heureuse.
Franchement si vous voulez lire David Walliams, le découvrir pleinement, choisissez "mamie gangster" ou "monsieur Kipu", "le jour où je me suis déguisé en fille". Celui-ci est évitable....
MordusDeLivresHenriIV
  04 décembre 2018
J' ai bien aimé Daddy bandit,il y a beaucoup d'action, d'aventure un peu de tristesse, d'émotion. Mais l'histoire est un peu trop longue je trouve mais très intéressante. Beaucoup de moments dans une voiture, c'est là qu'il y a le plus d'actions. C'étaient mes moments préférés. Enfin bref, le livre était très bien.
Galaane
MilieParceQue
  10 mai 2018
Quelques bonnes idées : un format sympa jouant sur un mélange d'illustrations et de jeux sur la typographie, une intrigue qui aurait pu tenir la route, centrée sur la relation père-fils, à la fois famille et duo d'aventure, avec en toile de fond le thème du chômage... le tout complètement noyé par le mauvais goût : une petite overdose d'onomatopées, mais surtout une obsession du ragoûtant voire du scato qui est extrêmement envahissante, trop (gros problème de dosage?) au point de devenir la tonalité principale (supposée humoristique et décontractée), sur environ 400 pages...

bidule62bidule62   10 juin 2018
Frank regarda la liasse de billets dans sa main. L'argent n'était pas beau. Il était laid, ou du moins il poussait les gens à faire des choses laides.