Critique de LivresdAvril

Lu sur les conseils de mon fiston qui, après "Le gang de Minuit", poursuit sa découverte de l'univers de David Walliams avec gourmandise.
Nous avons d'ailleurs eu le plaisir de retrouver Raj, l'inénarrable épicier du "Gang de Minuit" !

Nous suivons ici Zoé, onze ans, dans un contexte social digne d'un film de Ken Loach : père dépressif au chômage, belle-mère digne du stéréotype du conte de fée, logement HLM délabré et sale... Son seul plaisir est d'apprendre des tours à son hamster, Poil-de-carotte.
Mais voilà qu'un jour elle le retrouve mort dans sa cage. C'est le début d'une aventure sans temps mort : suspens, maçonnerie et haute gastronomie au programme.

Je comprends que ces romans plaisent à mon loulou. David Walliams parvient à faire rire, à émouvoir et glisse des aventures trépidantes dans un contexte totalement improbable. Il crée une certaine familiarité avec son lecteur en l'apostrophant et en jouant avec typos et onomatopées dans son texte.
Et ça fonctionne !

Ont apprécié cette critique (10)voir plus