La vie de Zoé est loin d'être idyllique : son père est au chômage, sa belle-mère la déteste et son hamster vient de mourir. Alors quand elle découvre un bébé rat dans sa chambre, elle sent qu'une nouvelle amitié est possible mais elle va devoir se battre pour sauver son nouvel ami de nombreux dangers...
J'aime beaucoup les romans de David Walliams. Ils sont plein d'humour avec des personnages caricaturaux à souhait mais abordent tout de même des thèmes de société, l'air de rien et Ratburger n'échappe pas à la règle.
Les enfants à partir de 9/10 ans devraient adorer !
Un bijou d'humour noir !
Les personnages sont attachants ou détestables.
Une histoire intelligente qui fait réfléchir les enfants (et les adultes) par rapports aux rapports humains.
J'ai ri aux éclats et j'ai frissonné d'horreur face à ce Burt Burger !
Encore une perle de David Walliams, j'attends son prochain livre avec impatience !
4ème de la semaine ;-)
Aussi bien que "Diabolique dentiste" celui-là, il faut dire que Tony Ross complète à merveille le texte avec ses illustrations très... "à point!"
Après Dennis qui aime se déguiser en fille, nous rencontrons Zoé (donc bien sûr, sa mère est morte, elle est super pauvre, son père est un looser et en plus elle a une belle-mère horrible). Zoé dresse son hamster qui meurt bizarrement... et découvre peu après un bébé rat dans sa chambre. Elle entreprend de le dresser aussi mais plein de dangers le guettent... à commencer par un drôle de bonhomme, assez immonde il faut bien le dire, nommé Burt, qui fait des hamburgers... hum.
C'est toujours très drôle, très bien écrit, on prend plaisir à retrouver Raj comme d'habitude, oui, très très bon moment de lecture!
Zoé onze ans vit en haut d'une grande tour avec son père et sa belle mère. Elle adore son petit hamster qui meurt par la suite . Peut de temps après elle rencontre un rat avec qui elle se lit d amitié !
Mais si elle veut garder ce petit rat elle devra le cacher au yeux de sa belle mère !!!
Mon fils de 8 ans vient de terminer ce livre. C'est son deuxième livre de David Walliams, le premier était "Le monstre des glaces".
Ratburger est très différent, moins aventurier et à l'atmosphère un peu lourde, mais l'auteur garde le même humour. Et heureusement ! David Walliams a l'art de nous compter des contextes finalement dramatiques (chômage, père alcoolique, faim, belle-mère méchante, saleté, etc.) mais avec beaucoup de sensibilité et d'humour.
Après un début de livre assez calme, l'histoire accélère à partir du milieu et finit avec de nombreux rebondissements et péripéties.
Par contre, il faut parfois avoir le coeur bien accroché tant certaines scènes peuvent vraiment être dégoutantes ! Mais on ne vous en dira pas plus, il faut le lire ...
Livre à lire donc, pour les 8-10 ans !!!

Bonne lecture

Livre très drôle plein d'aventure et de rebondissements
Tina Trotts,le tyran local,fait toutes sortes d'idioties. C'est elle, qui est la plus marrante : mollard sur la tête des autres, demande d'argent ou bien volonté d'effrayer. Certes, il y a 320 pages, mais 320 pages de bonheur. Lisez cette histoire bien trouvée et rigolote. Et découvrez-y aussi tous les autres personnages bizarres de l'histoire.
L.B. 6eE