EAN : 978B0792CKNDL
Éditeur : (15/01/2018)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
« Elle se gara sur un parking ouvert entre une ambulance et une voiture de pompier. À la vue des agents en combinaison maculée de boue, Radha eut une pensée émue pour ses cuissardes à talons. En jupe crayon et manteau en fausse fourrure, elle se faufila entre les rochers couverts de mousses. Le brigadier-chef la reconnut. Il avait à sa charge trois communes : Pontorson, Le Mont-Saint-Michel et Beauvoir.? Habillée pour l'occasion à ce que je constate?! dit-il, amusé.... >Voir plus

Giraud_mm
  12 juin 2020
Le corps de Mandrille Lécuyer, hôtelier au Mont-Saint-Michel, est retrouvé dans les sables mouvants au fond de la baie. Léonide, le brigadier-chef de gendarmerie en charge du secteur, fait appel à son amie Radha Zinta, détective privée rennaise, pour l'aider dans l'enquête.
Une famille dysfonctionnelle, avec une épouse, Francine, qui fait chambre à part et un fils, Colin, vieux garçon perdu loin de sa mère ; une affaire qui périclite depuis que Gisela et Alcide, un frère et une soeur d'origine espagnole sur lesquels courent des rumeurs, ont repris l'auberge voisine. Tels sont les premiers ingrédients de l'enquête qui démarre.
Une nouvelle policière de terroir, construite à la mode Agatha Christie : l'enquêtrice interroge les proches de la victime, visite les lieux, collecte les informations, puis réunit tous les protagonistes au commissariat pour révéler la solution de l'énigme.
C'est bien écrit. La lecture est fluide. Comme de nombreux indices sont maintenus secrets - on sait que la détective a vu des choses, mais quoi ? - le suspense est maintenu jusqu'à la fin, qui surprendra !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
LectureChronique
  05 mai 2020
Bonjour mes Lecteurs,

Voici une nouvelle-polar que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Mais qui a tué Mandrille " de Lydie A. WALLON.

Radha Zanta, détective privée, est appelée pour aider le brigadier-chef Léonide à enquêter au Mont Saint Michel après que des touristes aient fait la découverte d'un cadavre enlisé dans les sables mouvants.

La victime, appelée Mandrille Lécuyer, était l'hôtelier de l'auberge du Lion. Entre les ragots et les histoires de vengeance, les suspects se multiplient.

Mais qui a tué Mandrille ? Là est toute la question ...

Une intrigue courte mais rondement menée, se lit vite. On chemine en même temps que l'enquêtrice à découvrir l'assassin, si crime il y a.

Un petit moment de lecture bien sympathique si vous voulez vous déconnecter des réseaux pendant une heure.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! d'autres avis polar sur mon blog, c'est par ici --> http://lecturechronique2.com

Extrait : Radha eut une pensée émue pour ses cuissardes à talons. En jupe crayons et manteau en fausse fourrure, elle se faufila entre les rochers couverts de mousse.
- Habillée pour l'occasion à ce que je constate ! dit-il, amusé.
- Ce n'est pas ma faute si le soleil resplendit à Rennes ! le corrigea-t-elle avec humour. Alors, qu'avons-nous au menu de la célèbre Mère Poulard ?
Il se racla la gorge et reprit un air sérieux de circonstance.
- Il n'y a pas deux heures, un groupe de touristes est tombé sur un corps.
Lien : http://lecturechronique2.com

LectureChroniqueLectureChronique   05 mai 2020

- Habillée pour l'occasion à ce que je constate ! dit-il, amusé.

Il se racla la gorge et reprit un air sérieux de circonstance.

- Il n'y a pas deux heures, un groupe de touristes est tombé sur un corps.