AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BeneRogue


Tout d'abord, merci à l'auteure, Lydie A Wallon de m'avoir proposé son livre à la lecture, via Simplement Pro.
Je suis adepte des romances, mais celle-ci sort clairement de l'ordinaire. On a certes une romance (très bien menée), mais également une histoire surnaturelle avec le virus ZIO, et des thématiques contemporaines comme le harcèlement ou la discrimination …
Le personnage principal est intéressant, avec de la profondeur, et aboutit : Erin est une jeune femme, zombie et autiste. Un sacré combo quand on sait qu'un autiste peut être hypersensible aux odeurs, et qu'Erin évolue au milieu des humains, et donc de la nourriture pour elle. Elle a en conséquence des difficultés d'adaptation et du mal à s'ouvrir aux autres. C'est pourquoi ses sentiments pour Kyan sont si difficiles à apprivoiser. Kyan est un comptable, geek, qui a du mal à se faire à sa vie professionnelle, beaucoup trop uniforme.
J'ai également beaucoup apprécié la grand-mère de Kyan, Scarlett (mais bon, j'adore le sarcasme). C'est ce que j'ai aimé dans ce roman, le fait que les personnages secondaires soient aussi bien travaillés, aboutit, que les personnages principaux
La romance est pour moi un gros plus. Je lis beaucoup de roman du style, et la j'ai apprécié de voir la mise en place du couple se faire doucement, rien n'est précipité, ca se fait pas à pas. Cela change de ce que l'on peut lire habituellement. J'ai également apprécié les nombreuses références à la culture populaire.
La plume de l'auteure est fluide, compréhensible, et drôle (il faut être adepte de l'ironie). Il y a beaucoup de description, ce qui nous immerge totalement dans le récit.
Un bémol : J'ai repéré quelques fautes d'orthographe …
En conclusion, une très bonne lecture qui nous sort des sentiers battus ! Je recommande :D
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}