Citations sur Le Château de verre (24)

litolff   30 mai 2012
Maman n'aimait pas beaucoup faire la cuisine : "Pourquoi passer l'après-midi à préparer un repas qui sera avalé en une heure, quand dans le même temps, je pourrais peindre un tableau qui durera toujours ?"
pyrouette   23 février 2018
Je vivais dans un monde qui pouvait s'embraser à tout moment. Le genre de connaissance qui vous laisse sur vos gardes pour toujours.
litolff   01 juin 2012
- C'est quelqu'un de très bien, ai-je répondu.
Ce que j'entendais par là, c'était qu'Eric n'essaierait jamais de me piquer ma paie, ni de me jeter par la fenêtre ; que j'avais toujours eu une peur bleue de tomber amoureuse d'un vaurien charismatique, grand buveur et menant une vie de patachon comme toi, papa, et que je me retrouvais avec quelqu'un qui était ton parfait contraire.
pyrouette   24 février 2018
Ne vous en faites pas, Dieu est compréhensif, disait maman. Il sait que votre père est une croix qu'il nous faut porter.
pyrouette   22 février 2018
Je sais, mais si je ne vais pas bien, ça ira bien quand même.
pyrouette   26 février 2018
Tout le monde trouvait que j’étais quelqu’un de normal. Cela me faisait bizarre.
litolff   31 mai 2012
Papa et Maman tenaient beaucoup à ce que nous ne cédions ni à la peur ni aux préjugés, ni ne nous laissions influencer par ces poules mouillées conformistes qui expliquaient aux gens la meilleure façon de marcher.
litolff   29 mai 2012
Maman m'a annoncé qu'elle avait inscrit mon nom dans une tombola et que j'avais gagné une balade en hélicoptère. J'étais tout excitée. Je n'étais jamais montée en hélicoptère ou en avion.
- Quand est-ce-que je ferai la promenade ?
- Oh, on l'a déjà faite. C'était formidable !
pyrouette   25 février 2018
- Ne sois pas triste, maman. J'écrirai.
- Je n'ai pas peur de ton absence. Ce n'est pas cela. Ce qui me rend triste, c'est que tu vas à New York alors que moi, je suis coincée ici. Ce n'est pas juste.
litolff   29 mai 2012
A quatre ans, je savais parfaitement me servir du pistolet de papa, un gros pistolet noir à six coups, et pouvais faire éclater cinq ou six bouteilles de bière à trente pas.