Guy Trédaniel éditeur (19/09/2005)
4.14/5   7 notes
Attention ! Ce livre est dangereux. Il explore avec une audace surprenante la plus importante question que vous puissiez vous poser et y apporte, avec un courage stupéfiant, la réponse la plus extraordinaire que vous puissiez imaginer. Cette réponse est si révolutionnaire,
théologiquement parlant, et confère un tel pouvoir au plan spirituel, qu’elle pourrait bien changer le cours de l’histoire de l’humanité. Si vous la faites vôtre, elle transformera sans co... >Voir plus
Que lire après Ce que Dieu veutVoir plus
Dans ce livre Neale Donald Walsch ne va pas parler de Dieu comme étant l'homme à la barbe blanche dans le ciel, qui pour lui est un cliché (🎅 non pas celui-ci lol). Non, pour l'auteur Dieu est en nous, Dieu est tout ce qui compose la vie. Puis surtout, Dieu n'attend rien de particulier de nous, sauf celui de vivre en paix avec sa spiritualité intérieur. Cette conception de la théologie de l'intérieur m'a vraiment intéressé et je suis curieuse d'en apprendre d'avantage. Il est difficile de parler de ce livre sans en donner son idée de la religion alors je préfère m'abstenir car à mes yeux la spiritualité doit rester personnelle et intime. Il y a trop de guerres au nom des religions, c'est dommage. 📚

Le monde est effectivement meilleur qu'il ne l'était autrefois . Les gens ne se comportent plus comme dans les temps anciens. Ils vivent en paix dans la majeure partie du monde, et ils ne sont pas violents.
Non, effectivement, ils ne sont pas violents. La majorité ne l'est pas. On peut se mettre d'accord sur ce point. Mais peut-on se mettre d'accord sur ceci:collectivement, l'humanité est sans cesse plus violente envers elle-même?
Laisser les gens connaître la faim est une forme de violence.
Rendre inaccessibles à des millions de personnes des remèdes qui peuvent leur sauver la vie, de même que les soins médicaux les meilleurs, est une forme de violence.
Sous-payer les femmes, les maltraiter, leur refuser des promotions ou encore les mutiler, est une forme de violence .
Les préjudices raciaux sont une forme de violence.
Le travail des enfants, les sévices qu'ils subissent,l'esclavage, le trafic et l'enrôlement dans l'armée des enfants sont des formes de violence.
On a enseigné à de nombreux humains que Ce Que Dieu Veut, c'est que l'union sexuelle ne soit vécue qu'avec son conjoint, à des fins procréatives et comme une expression d'amour.L'une des conséquences de cet enseignement, c'est que des millions de personnes croient qu'il ne faut absolument pas avoir de relations sexuelles d'une manière faisant obstacle à la conception et que,bien que la sexualité soit merveilleuse, le fait d'avoir une relation sexuelle pour le seul plaisir qu'elle procure,en évitant toute possibilité de procréation,est contraire à la volonté divine et donc « antinaturel »,immoral et honteux, parce que cédant aux instincts les plus bas.
L'espèce humaine est dans l'enfance de son évolution.En soi, ce n'est pas un problème. L'enfance peut être une période merveilleuse. Mais c'est aussi une période qui doit être surveillée de près.
De nombreuses personnes estiment que certaines pratiques sexuelles, même entre mari et femme, sont « antinaturelles » et donc immorales.
Et, à nouveau, dans de nombreux pays et à diverses époques, ces pratiques, même entre adultes consentants,ont été qualifiées d'illégales. Les auteurs de ces législations disent qu'ils ont compris que Dieu ne souhaite pas que certains rapports sexuels aient heu et qu'Il envoie les gens en enfer, pour cela.Les humains considèrent également que la représentation graphique de l'activité sexuelle, au moyen de photos, de dessins, de bandes dessinées,de jeux vidéo, de télévision et de films, est dégoûtante, répugnante et inacceptable.
La plupart des gens ne veulent même pas aborder le sujet de la mort. Et personne ne veut en faire l'expérience avant l'heure. Les gens s'accrochent à la vie,parfois de façon désespérée. I.:instinct de survie est le plus fort des instincts humains.

Videos de Neale Donald Walsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour