Michel Saint-Germain (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (28/04/2006)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 58 notes)

Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu'un Dieu d'amour, de sagesse et de compassion ultime. Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l'amour, le bien et le m... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
isajulia
  28 mars 2013
Suite au succès phénoménal du premier opus,Neale Donald Walsch nous offre un deuxième opus de Conversations avec Dieu.
Au premier abord on redoute la répétition mais non,dans le premier volet l'auteur interroge "Dieu" sur des questions relatives à sa vie personnelle.Questions que tout le monde s'est posé au moins une fois dans son existence,d'ou la si grande spiritualité du livre .
Là,les questions abordées sont d'ordre plus général,sur l'orientation du monde et son fonctionnement dans certains domaines.Le pouvoir des phrases et des mots reste intact,une fois de plus la magie opère et j'en suis restée bouleversée par tant de vérités.
A lire,tout comme le premier volume,qui sont de vrais bijoux.
LeBlogLitteraire
  10 avril 2018
Conversations avec Dieu sont les livres les plus incroyables que je n'ai jamais lus, du premier au quatrième tome. J'ai toujours été attirée par les ouvrages de bien-être, de développement personnel, et tout doucement est arrivé l'intérêt pour la spiritualité. J'ai lus plusieurs ouvrages spirituels mais aucun ne m'avait apporté autant de clarté, aucun n'avait été écrit dans un langage aussi simple, compréhensible et direct que Conversations avec Dieu. J'ai découvert cette série de livres en réceptionnant le 4ème tome fraîchement paru dans la librairie où je travaille, et je me rappelle avoir été interpellée mais, en même temps, repoussée par le mot « Dieu », qui évidemment, jusqu'ici et d'après ce qui m'avait été enseigné toute ma vie, prenait un sens tout à fait religieux dans ma tête. C'est lorsque j'ai vu une cliente en lire le résumé que je me suis vu spontanément lui demander si elle avait lu les 3 tomes précédents. Elle m'a dit que oui, et que ces sont des livres magnifiques qui valent vraiment la peine d'être lus. Je me suis alors commandé le premier tome, me disant que je n'avais rien à perdre à essayer, et dès les premières lignes, j'ai senti une chaleur intense au niveau de la poitrine, c'était vraiment physique; je réalisais déjà que je lisais quelque chose d'incroyable. J'y ai trouvé la réponse à toutes mes questions et ai découvert notre véritable nature ainsi que celle de Dieu, notre Créateur. Ma vision des choses a complètement changée. Ma vie, mes choix et mes désirs ont totalement été chamboulés.
Ces livres sont tous écrits d'un langage simple, sous forme de dialogues entre Neale Donald Walsch et Dieu, grâce à l'écriture automatique. Il ne s'agit pas du Dieu catholique tel qu'on nous a appris à le voir depuis notre enfance, mais il s'agit de la Source, de la Source-même de toute Création, dont nous faisons intégralement partie. Tous les sujets les plus importants sur la vie y seront abordés; notre réelle nature divine, notre pouvoir de création, les relations, les conditionnements, ce qui ne va pas dans notre société et notre responsabilité collective face à tout cela, l'inexistence du mal et la présence continuelle de l'amour inconditionnel, l'inexistence de la mort, la façon de vivre des des êtres hautement évolués…
Vous y trouverez des réponses à tout ce que vous ayez jamais voulu savoir. La vie n'est pas réelle, elle l'est seulement dans notre conscience. La vie est l'expérience que la Conscience fait d'elle-même et nous sommes des parties de cette conscience. Notre réalité extérieure est la projection de notre conscience, tel un hologramme. Notre pouvoir, c'est le libre arbitre, nous le possédons car le désir de Dieu est que notre préférence soit réalisée. Dieu, la Source, le Créateur est un Dieu qui ne blâme pas, qui ne juge pas et qui nous enveloppe constamment de son amour inconditionnel. Et notre libre arbitre nous permet de choisir ce que reflétera notre réalité. Nous possédons tous le pouvoir de changer notre expérience en changeant nos pensées. Et les pensées collectives possèdent celui de changer l'expérience collective.
Conversations avec Dieu vous invitent à être enfin conscients de votre nature divine et sortent pour toujours de la matrice matérielle ceux qui sont prêts à entendre. Ils nous ouvrent les yeux, nous réveillent et nous éveillent. Dieu nous rappelle par Neale Donald Walsch que nous sommes tous Un: Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente. Nous sommes tous Un et nous n'avons rien à apprendre, seulement à nous rappeler. J'invite chacun d'entre vous à entamer la lecture du premier tome et à juger par vous-mêmes. Je peux vous assurer que s'y cachent bon nombre de réponses que vous avez depuis toujours vainement cherchées!
Lien : https://lebloglitteraire.com..
juliem
  17 avril 2012
Ce deuxième volume est tout aussi épatant que le premier. Alors que le début de la trilogie se consacre à des questions concernant l'Individu, celui-ci aborde des questions plus générales, qui vont de l'éducation à la géopolitique. Des idées qui peuvent paraître utopiques mais qui ont le mérite de proposer d'autres modèles de société, bien plus en phase avec l'être humain que celle que nous avons actuellement. Pour terminer ma critique, je retranscris un petit passage du dernier chapitre, qui résume bien l'ambiance du livre: "Les questions que nous montre Conversations avec Dieu nous mèneront droit à la limite. Non seulement à la limite de notre zone de confort, mais aussi celle de notre compréhension, de nos croyances, de notre expérience. Elles nous mettent au défi de faire une nouvelle expérience".
Bonne lecture!
avatar905
  24 avril 2014
J'ai trouvé ce deuxième tome époustouflant. Tout aussi captivant que le premier (pour ceux qui l'ont lu), la sagesse et la richesse du dialogue ouvre de nouveaux horizons de compréhension du monde, de soi et des autres, du concept de Dieu, du temps...
Cette fois, on entre dans le détail de la description subjective (du point de vue américain) du système politique capitaliste contemporain, avec comme proposition l'établissement du nouvel ordre mondial, accompagné d'une réflexion sur les implications d'un tel changement.
Beaucoup plus subversif que le premier tome d'après l'auteur, il est en tout cas tout aussi passionnant selon moi. Je le recommande vraiment...
Bruno_Cm
  27 octobre 2013
Je suis en plein en train de relire la trilogie. J'avais conservé de ma première lecture, outre le sentiment INCROYABLE et MERVEILLEUX de savoir absolument tout ce qui y était écrit, ce qui m'a fait un bien énorme, que le tome 1 pouvait être suffisant en soi et que la suite était un peu "en plus", pas nécessaire en tout cas.
A la relecture donc, j'ai changé d'avis. Je trouve que ce tome 2 est particulièrement intéressant, surtout quand on voit actuellement la possibilité de savoir tout sur quasi tout le monde et d'utiliser toutes les infos à des desseins pas toujours agréables... Publicitaire, commercial, chantage, pourquoi pas... Je pense que le tome 2 peut être salutaire !!
Lisez ou ne lisez pas ce livre, mais si il arrive dans vos mains, ce sera juste au bon moment et, moi, j'en serai content.
DanieljeanDanieljean   20 octobre 2015
Le but de ta sainte relation avec chaque autre personne, endroit ou chose n'est pas d'imaginer ce que l'autre veut ou ce dont il a besoin, mais ce que tu veux ou désires maintenant afin de grandir, afin d’être qui tu veux être.
C'est pourquoi j'ai créé la relation avec les autres choses.
Si ce n'était de cela, tu aurais pu continuer de vivre dans le vide, dans le tout éternel d'ou tu viens.
Mais dans le tout, tu ne fais qu’être et tu ne peux faire l’expérience de ta "conscience"
en tant que quoi que ce soit en particulier parce que, dans le tout, il n'y a rien que tu ne sois pas.
Alors j'ai conçu pour toi une façon de te créer à nouveau, et de savoir qui tu es dans ton expérience.
Je l'ai fait en te fournissant:
1.La relativité, un système au sein du quel tu pouvais exister en tant que chose en relation avec autre chose.
2.L'oubli, un processus par lequel tu te soumets volontairement à l'amnésie totale, afin de ne pas savoir que la relativité n'est qu'un stratagème, et que tu es tout cela.
3.La conscience, un état d’être dans lequel tu croîs jusqu'à ce que tu atteignes la pleine conscience, devenant alors un Dieu véritable et vivant, créant et faisant l’expérience de ta propre réalité, changeant et re-créant cette réalité à mesure que tu étend ta conscience jusqu'à de nouvelles limites, ou, dirons nous, sans aucune limite.
Dans ce paradigme, la conscience est tout.
La conscience, tout ce dont tu es véritablement conscient, est la base de toute vérité et ainsi de toute véritable spiritualité.
Bruno_CmBruno_Cm   24 octobre 2013
[ND Walsch] Peux-Tu exprimer en une seule phrase le changement qui doit se faire ?
[Dieu] Vous devez cesser de voir Dieu comme étant séparé de vous, et de vous voir comme étant séparés les uns des autres.
La seule solution est l'Ultime vérité : rien, dans l'univers n'est séparé de quoi que ce soit. Tout est intrinsèquement relié, irrévocablement interdépendant, interactif, entremêlé dans le tissu de toute la vie.
Tout gouvernement, toute politique doivent être fondés sur cette vérité. Toutes les lois doivent s'y enraciner.
C'est l'espoir futur de votre race ; le seul espoir de votre planète.
eli-zaeli-za   17 juillet 2013
Des milliers de gens peuvent mourir de faim chaque année, des centaines peuvent mourir dans une guerre civile, des despotes peuvent piller la campagne, des dictateurs et leurs brutes armées peuvent violer, piller et tuer, des régimes peuvent dépouiller des gens des droits humains fondamentaux, et vous autres, vous ne ferez rien. Selon vous, c'est un «problème intérieur».
Mais quand vos intérêts sont menacés là-bas, quand vos investissements, votre sécurité, votre qualité de vie sont en jeu, vous ralliez votre pays et tentez de rallier votre monde derrière vous, et vous vous précipitez là où même les anges n'osent pas mettre le pied.
Vous dites alors le Gros Mensonge, prétendant que vous faites ce que vous faites pour des raisons humanitaires, pour aider les peuples opprimés du monde, alors qu'à la vérité, vous êtes tout simplement en train de protéger vos propres intérêts.
isajuliaisajulia   21 avril 2013
La plupart des gens trouvent "mauvais" ce qui est différent d'eux. En particulier, on ne tolère pas les différences religieuses, ni un grand nombre de différences sociales, économiques ou culturelles.
La classe supérieure justifie l'exploitation de la classe inférieure en disant, pour se féliciter, que ses victimes vivent désormais dans de meilleures conditions qu'avant. Selon ce critère, la classe supérieure peut ignorer le problème de savoir comment il faudrait traiter tous les gens si on était vraiment juste, plutôt que de se contenter d'améliorer un tout petit peu une horrible situation, en faisant un profit obscène par-dessus le marché.
isajuliaisajulia   23 mars 2013
Tu vois la beauté là où tu désires la voir. Tu vois la laideur là où tu as peur de voir la beauté.