Éditeur : J'ai Lu (16/03/2017)

Neale Donald Walsch, l'auteur du best-seller Conversations avec Dieu, est un messager spirituel des temps modernes dont les paroles simples, directes et lumineuses nous touchent de manière profonde. Dans ce livre, il applique ses enseignements aux trois domaines les plus importants de notre vie – les relations intimes, le travail et notre quotidien : cultiver des relations harmonieuses et durables, accomplir vos projets en développant pleinement votre potentiel, ado... >Voir plus

LeBlogLitteraire
  06 mai 2018
Il y a deux jours d'ici, je me suis retrouvée en face de ma bibliothèque où se mélangent livres lus et livres à lire, avec le désir de lire un livre qui puisse m'éclairer un peu plus face à la vie. Et c'est vers le petit livre de la vie que m'a dirigée mon intuition. Rédigé par Neale Donald Walsch, l'auteur de la série des Conversations avec Dieu qui ont bouleversé ma vie, cela faisait un petit moment que j'attendais d'avoir un peu de temps pour enfin pouvoir le découvrir.
Neale Donald Walsch lève le voile sur beaucoup de restrictions morales et interdictions religieuses pour nous rapprocher de nous-même, nous accepter et nous déculpabiliser.
Le petit livre de la vie nous apprend à prendre soin de nos relations, car sans elles, nous ne sommes pas. Sans quelqu'un qui sera là pour nous voir et nous renvoyer l'image de nous-même, nous ne pourrions pas nous connaître. On apprend à interagir avec les autres de manière à vivre des relations authentiques, honnêtes et harmonieuses. Les relations fonctionnent lorsque l'on arrête de s'attendre à obtenir quelque chose de l'autre et qu'on le laisse être, qu'on le laisse faire, qu'on le laisse choisir ce qui est bon pour lui tout en l'aimant. Quant au mariage, la compréhension que nous en avions est en train de changer. Des jeunes ont depuis quelques décennies commencé à vivre ensemble sans être mariés et c'est la manifestation d'une évolution de conscience vers la compréhension que le véritable mariage n'est pas l'impression de possession liée à un contrat, mais bien le fait de laisser l'autre libre, tout en l'aimant. On restitue les gens à eux-mêmes en les laissant choisir pour eux-mêmes. Et cette croyance que l'amour et la souffrance vont de pair n'est rien d'autre qu'un mythe culturel qu'on peut choisir de ne plus croire en le décidant. Tout cela veut forcément dire que le jugement doit laisser place à la tolérance.
On y apprendra aussi ce qu'est vraiment l'abondance, qui se rapporte au fait de se sentir en abondance, et non de posséder. de s'appliquer à « être » et non à « faire ». Avec des exemples concrets, on apprendra à laisser entrer l'abondance dans notre vie; l'auteur nous aide à changer de regard sur l'argent et nous révèle comment, inconsciemment ou non, nous trouvons que l'argent « c'est mal » et baignons donc dans une énergie qui refuse l'abondance.
Enfin nous verrons que chaque obstacle que nous rencontrons sur notre route, c'est nous qui l'avons mis là, pour apprendre, pour choisir ce que l'on veut être, pour se connaître. Les coïncidences et les accidents n'existent pas. Nos pensées, nos paroles, nos actes et donc nos choix déterminent la vie que nous menons.
Le livre est écrit sous forme de dialogue de question – réponse, d'une façon très vivante et captivante car il s'agit d'une retranscription de plusieurs séminaires donnés par l'auteur. C'est si bien retranscrit que nous pouvons sentir l'ambiance, nous voir en face de l'auteur, assis dans la salle, devant son regard aimant et fraternel. On se surprendra à sourire, à rire et à sentir toute tension s'en aller. Ce livre est un énième rendez-vous amical où l'on sent l'énergie de l'Unité nous enlacer.
Ce livre, et je ne saurais vous transmettre à quel point, m'a fait comprendre énormément de choses sur moi, sur nous tous, m'a revigorée et m'a apporté une paix gigantesque. L'impact que provoque la lecture des livres de Neale Donald Walsch, celui-ci entre autres, est très puissant. Car ils nous enseignent comment mener une vie holistique. En choisissant de lire un livre de Neale Donald Walsch, vous choisissez d'en apprendre plus sur la vie et sur vous-même. Vous choisissez de faire un pas pour vous réveiller, un pas vers la véritable prise de conscience de qui vous êtes.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   06 mai 2018
Voici trois mots à vous rappeler pour toujours. Faites-les vous tatouer sur le poignet gauche: Soyez la source. Soyez la source de ce que vous souhaitez à autrui. Agissez en adoptant la posture: c’est moi qui suis la source. Si vous voulez plus de magie dans la vie, apportez de la magie là où vous allez. Si vous souhaitez plus d’amour dans la vie, apportez-en là où vous vous rendez. Si vous désirez plus de joie, apportez cette joie partout où vous allez. Soyez, dans la vie des autres, la source de ce que vous souhaitez avoir dans votre propre existence.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   06 mai 2018
Si je pense que j’ai raison sur tel sujet, je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir un point de vue qui diffère de mien, ni comment on peut permettre qu’une telle situation perdure. Je perds toute compassion pour les personnes qui sont à l’origine du problème dont je pense avoir la vision juste. Et si je perds ma compassion, je perds du même coup toute capacité à entreprendre une amélioration réellement efficace. Car personne n’apprécie d’être mis en tort. Je pense notamment qu’il est très dangereux d’estimer être dans son bon droit par rapport à tout ce qui va mal dans le monde. Car cela signifie que nous ne comprenons pas que nous y avons participé.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   06 mai 2018
À aucun moment de votre existence vous n’avez pas le choix: à aucun moment. D’ailleurs, c’est vous qui avez créé les circonstances de votre vie, y compris cette situation où vous prétendez ne pas avoir le choix, précisément pour que vous ayez l’occasion de découvrir les choix à votre disposition. C’est vous qui avez créé cet obstacle apparent, afin de prendre conscience qu’il n’y avait aucun obstacle sur votre route, au départ. Certains d’entre vous vont s’en rendre compte. Mais la plupart des gens ne le voient pas. Et ils vivront ainsi le restant de leur vie à croire qu’ils n’ont pas le choix.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   06 mai 2018
Aimons-nous suffisamment les êtres qui nous sont chers pour leur dire les trois mots magiques? Non pas, « Je t’aime ». Ils sont un peu galvaudés. Voici donc les trois mots magiques de toute vraie relation: comme tu veux. Quand on est prêt à dire cela, alors on restitue vraiment les gens à eux-mêmes. Tant qu’on ne parvient pas à le dire, on s’efforce simplement d’utiliser une relation pour obtenir ce dont on croit avoir besoin pour être heureux.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   06 mai 2018
Donc, que vos actes – ce que vous faites – émanent de ce que vous êtes. Soyez heureux, soyez dans l’abondance, soyez sage, créatif, compréhensif, soyez un leader, soyez Qui Vous Êtes Vraiment à chaque instant de votre vie. Adoptez cette posture, et que vos actes s’appuient sur elle. Et non seulement vous trouverez la bonne manière de gagner votre vie, mais vous vous serez forgé la vie que vous voulez, plutôt que de simplement la gagner.