Michel Saint-Germain (Traducteur)
EAN : 9782920987685
Ariane (12/03/2003)
3.87/5   39 notes

L'humanité a finalement atteint le moment où elle devra faire des choix. Elle peut soit aller de l'avant en bâtissant un avenir axé sur la paix et l'harmonie, soit demeurer dans un monde en conflits. Ce livre nous offre les outils nécessaires pour aller de l'avant, nous sortir du désespoir et, surtout, il nous donne la possibilité de nous élever vers l'expression la plus grandiose de qui nous sommes. Broché 14 ... >Voir plus
Que lire après Nouvelles Révélations : Une conversation avec DieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Wow.
Je suis complètement choquée des critiques des autres gens se disant ''proches de Dieu.'' J'adore les livres spirituels. J'ai fouillé dans la rubrique de ma mère et j'ai découvert ce livre. J'ai 18 ans. Je le précise parce que ça me choque de voir qu'autant d'adultes ne sont même pas capables de comprendre le piège du diable dans ce roman.
Bref, j'ai commencé à livre ce livre. Évidemment, dans les premières pages j'étais complètement absorbée. J'accrochais, j'y croyais, je trouvais cela spectaculaire. Mais plus je lisais le livre, plus une petite voix me disait dans ma vie, qui selon moi est mon petit papa Tout-puissant: -Pourquoi lui pourrait avoir le privilège d'avoir des conversations de ce type avec moi et pas toi, Séphora?- BAM. Dieu aime tout le monde. Il va autant aimer le prêtre qui consacre sa vie entière au Seigneur que la prostituée qui essaie de se repentir. Eh oui, c'est comme ça. Dieu est d'amour. Alors ce cher Neale n'a aucun privilège. Par contre, le diable parle. Et il le fait très bien. Ce n'est pas Dieu qui lui parle mais le diable. Pourquoi? Parce que j'ai jeté le livre lorsque j'ai lu que le mal n'existait pas. Hum. Alors pourquoi je ne me sens pas bien en lisant ton livre, cher Neale? Parce que le mal n'existe pas? FAUX. Dieu m'a parlé à ce moment et m'a fait comprendre que ce livre n'avait rien de bon pour moi. En plus, autre preuve que c'est le diable en personne qui s'est lié à Neale, eh bien... Cet écrivain est devenu millionnaire grâce à ces foutaises. Utiliser l'argent pour partager ses croyances spirituelles et aider des gens à grandir dans leur spiritualité? Hum... Non. La vraie foi n'est pas d'utiliser Dieu pour se remplir les poches et devenir une célébrité. C'est plutôt l'utiliser pour parler à sa manière. SA manière mais de notre façon. Pas SA manière, à SA façon, SELON lui. Non. Ce qui est beau, c'est de partager son vécu personnel, sa façon de croire, les paroles de Dieu BIBLIQUES méditées et approfondies. C'est ça, qui est beau. Pas de faire comme si on était une sorte de VIP chouchou de Dieu.
À tous les vrais croyants, ne vous laissez pas duper, par pitié. Vous croyez que Dieu vous parle avec ce livre mais c'est complètement ridicule. Tous les autres livres spirituels que j'ai lus m'ont fait sentir merveilleusement bien dans mon esprit et mon âme. Pas celui-ci. Coïncidence, hum, non. Voilà comment Dieu nous parle. Par le coeur, par des intuitions, par des pressentiments... Pas par des paroles déjà toutes faites.
Je ne recommande pas ce livre à ceux qui ont réellement la foi encrée dans l'âme. Vous allez vous rendre assez vite que ce n'est pas un livre guidé par Dieu.
je ne pense pas que ce livre soit inspiré par dieu, mais il permet de se poser les bonnes questions, assez ardu à lire il balaye pas mal d'idées reçues. Il peut choquer certaines personnes. On peut le rejeter tout en bloc en criant au canular et au scandale, c'est un livre que je lis à petite dose, afin de découvrir des pistes de reflexion. Donald Walsh tente de répondre aux questions comme qui est Dieu, qui suis je? quel est le dessein de dieu à l'égard des hommes. Il remet en cause les dogmes religieux. Il peut choquer, je le trouve au contraire très stimulant.
Je remercie le seigneur parcequ'il m'a sauvé d'une utopie j'ai faillit perdre ma foi à cause de ce livre, cher amis vous qui peut-être lirez ce commentaire plus particulièrement, ceux qui ont la foi encré en Christ, je vous déconseille d'y prêter attention parce que cet ouvrage est rempli des pièges qui peuvent vous ravir votre foi en Christ ou vous laisser émerger une autre religion, je vous le dit ce livre reprend le principe même de la Bible mais en le modifiant bien soigneusement, l'auteur a bien étudié la Bible avant de commencer a élaborer celui-ci, pour donner une oeuvre qui parrait bouleversente mais qui en réalité est une utopie ou mensonge (Si il y'a parmi un lecteur de la Bible qui par la même occasion a lu ce livre m'en dira que ce vrai), je pu être sauvé parceque j'ai une réelle expérience avec Dieu, et j'ai une petite connaissance sur la bible et l'esprit de Jésus Christ m'a donné ce verset de la Bible dont je vous conseille de lire

MATTHIEU 24:24
Un livre simple, qui peut être lu a différent niveau, celui d'une quête religieuse, celui qu'une quête personnelle, celui d'une quête spirituelle, ou comme dialogue avec quelqu'un qui as quelque chose à dire. L'important, c'est de découvrir ce qui nous touche et de l'accueillir.

L'auteur se pose le questionnement lambda d'un humain qui se cherche suite à plusieurs échecs dans sa vie. Il commence par rédiger une lettre d'injures à Dieu.
Celui ci lui répondra, il répondra aux affronts de Neale, et développera le concept de Dieu sous forme d'un dialogue.

Un titre pompeux, qui peut rebuter les plus cartésiens et attirer les fanatiques religieux, pourtant il n'a rien de biblique et son pragmatisme est reposant.
On peut ressentir le charisme de l'auteur par la bienveillance des mots et des pensées.

Longtemps persuadée que la connaissance était la source du bien être, cet ouvrage m'a conforté dans mon idée, puis déstabilisé pour me téléporter dans une dimension et une vision de la vie à laquelle je ne m'attendais pas mais que je connaissais.
Sa simplicité et ses affirmations feront de lui un livre blasphématoire. En pleine possession du libre arbitre qui me permet d'accepter et d'intégrer que la pensée de Dieu n'est autre qu'amour, je ne risquais que d'éprouver du bonheur en lisant ses mots. Et j'invite quiconque ayant besoin de joie, d'espoir et de paix à lire cette pépite !

Sois patient. Tu acquiers vraiment de la sagesse et tes joies sont à présent de plus en plus disponibles sans douleur. Cela aussi, c’est un très bon signe. Tu apprends à (te rappeler comment) aimer sans douleur, à lâcher prise sans douleur, à créer sans douleur, et même à pleurer sans douleur. Oui, tu es même capable de sentir ta douleur sans douleur, si tu vois ce que je veux dire
Tu n’es pas venu sur cette planète pour produire quelque chose avec ton corps. Tu es sur cette planète pour produire quelque chose avec ton âme. Ton corps n’est que l’outil de ton âme
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l’amour nous permet de rester nus. La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l’amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l’amour chérit. La peur empoigne, l’amour lâche prise. La peur laisse de la rancoeur, l’amour soulage. La peur attaque, l’amour répare
Ton âme ne se soucie pas de ce que tu fais pour gagner ta vie – et quand ta vie sera finie, tu ne t’en soucieras pas non plus. Ce qui compte pour ton âme, c’est uniquement ce que tu es pendant que tu fais ce que tu fais, peu importe quoi. Ce que recherche l’âme, c’est un état d’être et non un état de faire
C’est ce genre d’affirmation qui produit l’expérience, car ta pensée est créative et ta parole est productive, et ta pensée et ta parole mises ensemble sont d’une remarquable efficacité pour donner naissance à ta réalité

Videos de Neale Donald Walsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour