Éditeur : Ramsay (21/04/1999)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Après plus de cent films dans lesquels il dirigea les plus grandes stars, parmi lesquelles Wayne, Flynn, Bogart ou Swanson, Raoul Walsh décide de dépoussiérer sa mémoire et de rédiger son histoire dans cette autobiographie intitulée Un demi-siècle à Hollywood. Chaque cinéphile connaît le talent de narrateur du cinéaste, mais ceux qui n’ont pas lu cet ouvrage manquent la plus belle histoire qu’il ait jamais racontée … celle de sa vie.

Lire la biographi... >Voir plus

happyfab222
  18 août 2016
Excellente autobiographie de ce réalisateur, pionnier du cinéma classique américain. D'une part, l'auteur écrit excellemment bien et on est pris dans les histoires, notamment celle de son enfance dans laquelle il dévoile un pan du passé marqué par l'innocence, aujourd'hui disparu. D'autre part on découvre ses rencontres avec les acteurs, réalisateurs et gens du cinéma de la grande époque. L'un de ses acteurs fétiches, Errol Flynn notamment avec lequel il réalisera plusieurs films d'aventure. Parmi toutes les bios concernant le cinéma américain classique, je la classe dans les meilleures.
Trystero
  01 décembre 2012
Une auto-biographie rocambolesque de Raoul Walsh qui se lit comme un roman d'aventures à la Stevenson. Comme le dit fort à propos un critique américain à l'époque : "une pure fiction avec quelques concessions à la réalité".
manU17manU17   03 novembre 2015
C'est ainsi que je rencontrai Jack London et Wyatt Earp. London avait déjà un certain âge, mais son visage ridé trahissait la rudesse que l'on sentait dans ses romans, ceux qui m'avaient fascinés dans ma jeunesse. Ses livres avaient été publiés dans la plupart des pays. Quant à Earp, ce personnage légendaire, il était grand et un peu voûté, mais je pouvais encore très bien me l'imaginer en marshall de Tombstone.