De beaux souvenirs d'enfance à tâter de mains. Jolis dessins, ça me fait un peu rêver comme il y a de nombreuses années où le film me faisait croire qu'un prince beau, intelligent, brave et riche viendra m'embrasser... et quand je pense que d'autres enfants après moi continuent à rêver de prince et de princesse pour les ressusciter, il y a des moments où la vie est pleine de beauté!!!
Blanche Neige et les sept nains était un de mes contes préférés de Disney quand j'étais petite (à l'époque où je ne savais pas qui était le véritable auteur de ce conte ni ne connaissais la vraie version). J'ai toujours beaucoup apprécié cette histoire qui est un véritable classique de la littérature (la vraie version, évidemment). L'album de Disney est une bonne initiation au conte merveilleux, même s'il est loin d'égaler la qualité des véritables contes. Tout de même, les illustrations sont très jolies, le plus gros de l'histoire est présenté, les émotions sont là et surtout, la magie opère.
C'est une édition plus ancienne que celle que je connais. Les illustrations de Blanche-Neige et la sorcière sont légèrement différentes, moins fignolées. le texte lui aussi est différent car le prince n'apparaît qu'à la fin de l'histoire et le chasseur n'a pas pour ordre de ramener le coeur de Blanche-Neige.
Rassurez-vous les 7 nains sont toujours présents et portent bien les prénoms qu'on leur connait.
J'ai donc une préférence pour celui que j'ai lu petite.
Des jolis dessins, une belle histoire avec une blanche neige si douce !
Et les nains... si drôles et vraiment attachants chacun à leur facon.
C'est les nains que j'ai le plus aimé dans ce conte... pour ce qui est de l'histoire de Blanche-Neige et son prince : boof
L'auteur a eu une idée très originale en créant les nains, leur petite maison et tout leur univers...
Ces nains étaient des personnages très sympas et immortels... la preuve, tant d'années après, ils sont toujours dans nos jardins
Souvenir d'enfance, même si ce n'est pas mon conte préféré. J'aime cette version édulcoré de l'histoire de blanche neige.
gros coup de coeur
Une version tronquée et édulcorée par les studios Disney.
Ici encore, les trois femmes du livre : la Reine qui fait le voeux que sa fille soit belle plutôt qu'intelligente, la méchante belle-mère qui veut être la plus belle et Blanche-neige qui fait le ménage et la vaisselle en attendant le beau prince, ne donnent pas une vision très moderne de la femme.
Orgueil et jalousie s'affrontent à la candeur et la douce beauté d'une enfant pleine de bonté et d'écoute.

Rage et colère, complots et intrigues s'échouent à la force de l'humilité et de la patience.

A trop vouloir, tout se perd et se détruit......
et le huitième :gentil c'est moi :trés