EAN : 9782014645354
Hachette Jeunesse (06/11/2013)
3.86/5   40 notes
Elsa, la Reine des Neiges, ne contrôle pas son terrible pouvoir. C'est ainsi que son royaume se retrouve plongé dans un hiver éternel. Heureusement, Anna et déterminée à ramener sa sœur Elsa, ainsi que le soleil, au royaume d'Arendelle. Elle se lance alors dans un incroyable voyage sans se doute que la magie la guette à chaque pas...
Que lire après La Reine des NeigesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

"Enfermée, confinée.❄️
Je ne sortirai plus jamais."

Elsa est seule dans la montagne glacée, la nuit. Il neige jusque dans son âme. "Les rues d'Arendelle sont vides. Elles seront ma seule vue, pendant le confinement.
Le vent, je ne le sens plus vraiment."

" Vouloir aller dehors, c'est une fausse bonne idée. Reste chez toi et ne sors pas. Fais attention au virus Corona. Enfermée, confinée."
Fait Elsa, en créant Olaf, le bonhomme de neige, un peu givré ☃️..

"Enfermée, confinée. J'ai acheté une montagne de crèmes glacées, pour toute une année."🍧🍨🍦

"Lave toi les mains, c'est important!
Va falloir trouver des choses à faire, pour faire passer le temps."

"Danser et patiner dehors, c'est fini, finiiii! Enfermée, confinée.
Je ne peux plus serrer dans mes bras, ma petite soeur Anna...
Ni, avec elle, me fâcher.
Je ne veux pas l'attraper!"
C'est peut-être l'Amour qui libérera le monde, comme c'est l'Amour qui a ressuscité Anna.
C'est ce qui ouvre les yeux de la jeune femme, au sujet du prince Hans...

"Je suis solitaire. La montagne sera ici, ma seule alliée. Enfermée, confinée !"

Vous savez qu'Arendelle existe vraiment? C'est le village Hallstatt en Autriche, ( il manque juste le château de la Reine des Neiges) qui recevait jusqu'à 1 million de touristes en 2018, pour 765 résidents... Mais aujourd'hui, vous ne pouvez plus y aller...
Enfermés, confinés !

Pardon, mais je n'ai pas retrouvé l'auteur de la parodie de la chanson. Aidez moi, à me libérer, à me délivrer...du problème !
Car je suis enfermé...
Un livre assez décevant somme toute, notamment pour le CD qui par exemple, ne contient pas la fameuse chanson « Libérée, délivrée ! ».
Il présente un résumé de l'histoire du film, et plaît toutefois beaucoup aux enfants. Peut s'avérer assez utile pour lire tout seul en écoutant ; en revanche, comme le livre a la taille du CD, la police des caractères est d'assez petite taille. S'agissant de l'histoire, que dire ? C'est du Disney !
Une bonne leçon de l'amour véritable! L'amour qui ressuscite Anna une fois qu'elle soit gelée par le mauvais, l'amour qui permet à Elsa de maitriser ses pouvoirs qui font d'elle un monstre parce qu'elle fait tout royaume, et cela arrive à chacune de ses crises de colère, cet amour qui a ramené les deux soeurs dans les bras l'une vers l'autre, en tout ce n'est pas le même amour qu'on retrouve auprès de Hans, le prince amoureux de Anna, celui que celle-ci était prête a épouser dès le premier jour de leur rencontre, Hans n'était qu'hypocrite...
Voilà le dernier achat en date pour Miss Louisa (5 ans) d'habitude nous chroniquons des auteurs rencontrés dans des salons et cette fois-ci la réaction a été immédiate après la lecture :
"maman on peut chroniquer La reine des neiges"
Je me suis vue ronronner comme un chat et avec un immense sourire ma réponse a été claire...

Louisa : Elsa a blessé sa soeur quand elles étaient petites parce qu'elle a des pouvoirs, au milieu du livre tout le monde a peur.

- Quel personnage a-tu préféré dans cette histoire ?
Elsa parce qu'elle a des pouvoirs, moi j'aimerais avoir des pouvoirs.
J'aime bien Olaf aussi parce que c'est un bonhomme de neige qui parle.
Anna aussi, elle a une mèche blanche et plusieurs qui apparaît (comprendre apparaissent) parce que son corps va geler.

- Quel est le passage qui t'a marquée?
Quand Elsa part dans la montagne, on dirait des tyroliennes de glace comme des fils de glace.
Les trolls qui parlent aussi, ça ça n'existe pas, dans la planète Alien y en a mais qui parlent pas.

Pendant que je lisais je t'ai senti presque en colère à un moment, raconte-moi pourquoi tu as ressenti ça?
Oui c'est Hans, il a voulu être le nouveau roi, Anna allait se geler et le prince Hans voulait pas lui faire un baiser parce qu'il a fait semblant d'être amoureux.
C'est vilain c'est de la méchanceté.

- C'est une histoire qui se termine bien ?
Oui Anna jette Hans dans la marre, à la fin elles patinent ensemble avec Olaf, il a un nuage qui le suit partout.
Maintenant personne a peur, plus de peur, plus de tristesse...

- Tu préfères le livre ou le dessin animé ?
Les deux !!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Histoire de la reine des neiges, les images sont jolies et l'histoire rapide à lire convient bien pour des enfants ou alors pour raconter l'histoire avant de se coucher.

Ce n'est pas forcément une de mes histoires Disney préférées mais on retrouve une jeune fille qui ne sait pas comment contenir ses pouvoirs et préfère s'exiler pour éviter de faire souffrir les gens qu'elle aime et surtout sa soeur Anna.

Une histoire féerique, entre amour et famille et des personnages aussi surprenant que mignon

Anna raconte à Olaf le plan de Hans pour régner sur la Arendelle. Apercevant Kristoff qui est retourné au château, Olaf comprend que le jeune homme est amoureux d'Anna.
– C'est peut-être lui le prince charmant !
Mais oui, c'est Kristoff qu’Anna doit embrasser ! Rassemblant les dernières forces qui lui restent, Anna court retrouver le jeune montagnard.
Le royaume d' Arendelle en plein été sera plongé dans l'hiver:
si vous aimez les histoire qui se termine bien , l'amour ,je vous le conseille et aussi regarder le film.
C est trop bien cette histoire! je vous conseille ce livre car il y a de l aventure et il est génial