EAN : 9782014633900
Hachette Jeunesse (08/07/2009)
4.09/5   17 notes

Carl Fredricksen a toujours rêvé d'explorer l'Amérique du Sud : seulement voilà : quand le vieux grincheux se décide enfin à partir, un invité surprise frappe à sa porte...

Que lire après Là-hautVoir plus
Qui vivra verra.

Il est beau ce temps quand l'amour dur toute une vie.
Qu'il est beau d'avoir le coeur vraiment brisé par votre partenaire car seule la mort vous a séparé.

Quand on se retrouve seul que faire faut-il vivre sa vie ou se lamenter sur son sort? Une rencontre peut-elle tour changer ?

Une oeuvre comme toujours forte en sentiment et que je recommanderais toujours.

Inspirant !
Les personnages : le papy est hyper attachant et touchant. On a qu'une envie, le serrer dans nos bras. le jeune garçon lui, est imperturbable, aventurier, maladroit et déterminé. Les deux animaux qui les accompagnes m'ont bien fait rires. Ils sont également attachants.

L'histoire : je l'ai trouvé belle, originale et touchante. Ceci malgré la tristesse que j'ai pu ressentir à certains moments. le message véhiculé est juste magnifique et plein d'espoir. J'ai été émue pratiquement du début à la fin. C'est rempli d'amour.

Les illustrations : elles sont adorables, très colorées et bien travaillées. J'apprécie beaucoup ce genre de dessins. J'ai tellement hâte de voir la version animée !

À qui je le conseille ? À tout le monde bien évidemment ! Aux petits comme aux adultes !
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
J'aime beaucoup cette histoire que je trouve vraiment amusante. Mon côté rêveur aime aussi le fait que la maison puisse voyager juste en étant accrochée à des ballons. Il ne faut pas oublier la bonne dose d'émotion que l'histoire nous distille au fils des pages. C'est vraiment une histoire faite pour moi.

Les personnages sont tout aussi réaliste qu'amusant. J'aime beaucoup ce vieux monsieur qui pourrait réellement exister et cela me fait sourire. le petit garçon un peu pénible et collant est absolument adorable.

L'intrigue est sympa et j'ai beaucoup aimé lire ce livre avec les enfants. Les images du film me revenait en mémoire pour mon plus grand plaisir ! Pour ce livre, je valide
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..