ISBN : 2014633908
Éditeur : Hachette Jeunesse (08/07/2009)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)

Carl Fredricksen a toujours rêvé d'explorer l'Amérique du Sud : seulement voilà : quand le vieux grincheux se décide enfin à partir, un invité surprise frappe à sa porte...

ayane-katsuki
  07 mars 2018
Les personnages : le papy est hyper attachant et touchant. On a qu'une envie, le serrer dans nos bras. le jeune garçon lui, est imperturbable, aventurier, maladroit et déterminé. Les deux animaux qui les accompagnes m'ont bien fait rires. Ils sont également attachants.
L'histoire : je l'ai trouvé belle, originale et touchante. Ceci malgré la tristesse que j'ai pu ressentir à certains moments. le message véhiculé est juste magnifique et plein d'espoir. J'ai été émue pratiquement du début à la fin. C'est rempli d'amour.
Les illustrations : elles sont adorables, très colorées et bien travaillées. J'apprécie beaucoup ce genre de dessins. J'ai tellement hâte de voir la version animée !
À qui je le conseille ? À tout le monde bien évidemment ! Aux petits comme aux adultes !
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
MellysBook
  30 avril 2019
J'aime beaucoup cette histoire que je trouve vraiment amusante. Mon côté rêveur aime aussi le fait que la maison puisse voyager juste en étant accrochée à des ballons. Il ne faut pas oublier la bonne dose d'émotion que l'histoire nous distille au fils des pages. C'est vraiment une histoire faite pour moi.
Les personnages sont tout aussi réaliste qu'amusant. J'aime beaucoup ce vieux monsieur qui pourrait réellement exister et cela me fait sourire. le petit garçon un peu pénible et collant est absolument adorable.
L'intrigue est sympa et j'ai beaucoup aimé lire ce livre avec les enfants. Les images du film me revenait en mémoire pour mon plus grand plaisir ! Pour ce livre, je valide
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..