EAN : 9782014637458
Hachette (25/01/2012)
Mes plus beaux contes

Retrouve tous les plus grands héros Disney dans ce fabuleux recueil de contes enchantés.
Que lire après Mes plus beaux contesVoir plus
On aura rarement vu un recueil de contes qui fasse aussi peu rêver.
Tous les héros Disney de vos enfants y sont : Blanche Neige, Cars, le Roi Lion, Peter Pan, Ratatouille,...Aucun ne manque à l'appel, mais quelle déprime !

Si vous n'avez pas vu le film correspondant au récit, passez votre chemin. Ces histoires n'en sont en réalité que des résumés expéditifs et fades. Les actions sont décrites de manière chronologiques. le vocabulaire est triste et atrocement limité. Il est très difficile de donner du relief à ces contes quand vous les lisez à voix haute pour vos enfants tant le manque de poésie, de rêverie ou de logique est criant.

Même les images ne relèvent pas l'ensemble. Bien souvent, on ne sait pas pourquoi telle image a été choisie pour être à tel endroit.

Un enfant de quatre ou cinq ans utilise plus de vocabulaire que celui utilisé pour la rédaction de l'ouvrage et déborde d'imagination. Alors pourquoi lui imposer une telle punition ?

Une dispute vient d'éclater entre les deux aînés : Violette, une adolescente qui peut se rendre invisible et créer un champ de protection autour d'elle, et Flèche, un jeune garçon rapide comme l'éclair. Bob profite de l'arrivée de son ami Lucius Best, autrefois le superhéros Frozone, pour filer écouter,en cachette de sa femme, la radio de la police dans sa voiture.
Un incendie est signalé ; les deux hommes décident d'agir...
Lorsqu'il rentre chez lui, tard dans la nuit, Hélène découvre un débris de ciment sur l'épaule de son mari. Bob tente de s'expliquer, mais la jeune femme l'interrompt, furieuse :
" Tu n'as plus le droit de te comporter en superhéros ! Tu vas nous attirer des ennuis !"
Le lendemain, Bob apprend qu'il est renvoyé de son travail, mais décide de ne pas le dire à Hélène.
En rangeant ses affaires, il trouve un ordinateur portable. Lorsqu'il l'allume, une femme blonde apparaît sur l'écran.
"Bonjour, M. Indestructible. Je m'appelle Mirage, et j'ai une mission pour vous..."
Bob accepte de suivre la jeune femme sur l'île de Nomanisan pour combattre un dangereux robot, l'Omnidroïde 9000. Il réussit à le vaincre après une lutte acharnée. La jeune femme le félicite et lui promet de le recontacter.
(J'ai essayé de respecter tous les espaces surnuméraires présents dans le texte)