AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elleaile


De 1992 et pourtant déjà vieux : sous la plume de Minette Walters, l'année de la publication de son premier roman semble appartenir à des temps très anciens.
Je m'explique : le quatrième de couverture évoque un roman policier anglais traditionnel avec un manoir, un parc (et une chambre froide dotée d'un cadavre), tout cela est convenu, sans surprise attendu but why not ?
La question centrale de l'intrigue: le corps appartient-il au mari disparu depuis 10 ans de la propriétaire or not ? L'intrigue se passe quelques année avant l'utilisation des tests ADN et cela démode du coup complètement le roman.
D'un autre âge aussi, le comportement machiste des policiers vis-à-vis des trois femmes que les villageois qualifient de déviantes, les termes qui leur sont jetés à la figure, les questions abruptes sur leur vie sans compter les tentatives d'approches physiques.
Autre problème : l'intrigue est embrouillée, j'ai eu du mal à suivre, le tout est peu crédible, peu intéressant aussi.
S'ajoute à cela qu'aucun personnage, tous à la fois trop caricaturaux et peu fouillés, n'attire la moindre once de sympathie...
Pour moi, oeuvre à vite oublier, auteure à oublier aussi : j'avais reçu son roman le plus récent "les dernières heures" qui se passe durant la Peste noire et que j'avais abandonné sans regret.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}