AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 292 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Olive Martin , 1m55 , 120 kgs . Bon rien de grave pour le moment mais penser à résilier son inscription à l'Ironman d'Hawaii quand même .
Olive Martin adore faire des puzzles . Particularité originale , les pièces constitutives proviennent des corps démembrés de sa mère et de sa soeur . Une légère tension familiale peut-être émettront fort judicieusement les enquêteurs d'une perspicacité toute Derrickienne .
Olive Martin va désormais pouvoir s'enfiler les 2564 épisodes incontournables – excepté le 36e dans lequel ça marouflait moyen - de C déco histoire d'égayer un peu plus sa jolie petite cellule grise ; se gaver , le regard du veau qui tête et la bave aux lèvres , des feux de l'amour de la gloire de la beauté sur la Côte Ouest qui rendent plus belle la vie à gogo , elle vient de prendre perpet' ! Faut pas jouer avec les os d'autrui , fussent-ils de sa famille . Vilaine fifille va...
Un non avenir tout tracé . C'était sans compter sur Zorette , soeur cadette de Zorro , toujours sur la brèche mais surtout en mal de récit croustillant . Et pour Rosalind Leigh , auteure en perte de vitesse mandatée par sa maison d'édition pour baver sur le sujet , la surprise est de taille en découvrant une fille bien loin d'être l'image caricaturale de la grosse brute sanguinaire inculte étalée dans tous les quotidiens . le doute s'immisce quant à la réelle culpabilité de cette meurtrière pourtant auto-proclamée . Et si la vérité était ailleurs Mulder ?

Ni mauvais ni terrible . Ce bouquin se lit vite et bien sans soulever les foules . le récit est linéaire , l'enquête poussive , les rebondissements indignes d'un sauteur en largeur de niveau départemental . Par contre , si vous adorez les jeux de piste répétitifs alors il pourrait peut-être vous faire frôler l'extase . Enfin quand je parle de jeu de piste , rien de follement émoustillant dans le domaine . Rosalind se baladera d'un personnage A qui à son tour lui indiquera le protagoniste B à contacter avant que ce dernier ne lui révèle un individu C avide de révélations...Comme enquête chiadée , on a vu plus prenant .
Le gros point positif , c'est cette bouleversante histoire d'amuuur frémissante entre cette Fantômette en herbe et un ex-flic bourru reconverti en restaurateur frôlant le zéro de recette à chaque service . Un jeu du «  je t'aime moi non plus «  revisité plutôt rafraichissant .
Un polar honnête qui ne révolutionnera cependant pas le genre...
En plus , contrairement au Cluedo , on sait déjà qui a tué qui où et quand avec quoi , alors...

Cuisine Sanglante : pas assez épicée à mon goût...
Commenter  J’apprécie          4412
Rosalind Leigh accepte à contrecoeur d'écrire un livre sur une affaire retentissante : celle du meurtre de sa mère et de sa soeur par Olive Martin, une fille énorme qui fait peur à tout le monde dans sa prison et qui a tout avoué de comment elle a égorgé et découpé les corps. Dès sa première rencontre avec Olive, Roz comprend que ces aveux ne correspondent pas à la réalité. Elle-même profondément déprimée (on comprend pourquoi bien plus tard) démêle petit à petit tous les fils de l'affaire, aidée par un ancien flic reconverti en patron de restaurant bizarrement vide.
Roz reprend vie grâce à cette enquête qui révèle des négligences et des lâchetés coupables envers une jeune femme qui ne demandait sans doute qu'à aimer et à être aimée. Retrouvailles avec la romancière Minette Walters : on ne s'ennuie pas une seconde, les dialogues sont acérés (surtout entre Roz et l'ex-sergent Hawksley) et l'autrice laisse planer le doute jusqu'à la dernière page…
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..
Commenter  J’apprécie          200
J'ai dévoré ce roman!

J'avais beaucoup aimé "la muselière" du même auteur et j'attendais une intrigue psychologique, des indices épars que l'enquêteur saurait glaner au cours de sa route.

Franchement pas déçue.

Des personnages comme je les aime, en demi-teinte, un peu cabossés, vrais.

Un enquête agréable à suivre sans pour autant pousser à l'addiction.

Au fil de son enquête, Roz découvre des invraisemblances das les témoignages qui ont servi à faire inculper Olive. par la même occasion elle nous fait découvrir une galerie de personnages savoureux, bien dessinés qui sont une vraie peinture sociale de l'Angleterre (en tous cas j'imagine et espère).

Une fin... que je vous laisse découvrir. J'ai très envie d'en parler car elle m'a troublée mais le suspense n'aurait pas son compte.
Commenter  J’apprécie          71
Cette histoire m'a paru un peu brouillonne, malgré le sujet central très intéressant, à savoir les relations très difficiles pour ceux qui ont un physique hors normes. La beauté extérieure peut cacher une noirceur profonde, et pourtant ce sont aux personnes qui ont physique ingrat qu'on prête les pires intentions. C'est ce rejet de la société qui provoque souvent, en retour, des comportements violents et de la colère. de l'histoire proprement dite, je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier, c'est assez facile à lire, mais ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (842) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La disparue de Colliton park" de nom de Minette Walters.

Quel est le prénom de Miss Gardener ?

Henry
George
Andrew

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La disparue de Colliton Park de Minette WaltersCréer un quiz sur ce livre

{* *}