Citations sur La muselière (34)

La scène n'était pas sans évoquer Marat dans sa baignoire, mais en beaucoup plus sinistre. Pauvre Mathilda, songea Sarah, combien elle aurait détesté cela, si elle avait pu se voir.
"Ai-je mérité d'être méprisé / Par mon créateur, plein de sagesse et de bonté ? / Puisque c'est vous qui m'avez fait naître / Avec moi une partie de vous doit disparaître."
"à part qu'elle ne croyait pas qu'il y eût une vie après la mort, sinon par asticots interposés, le résultat étant que nous sommes tous des cannibales. » Elle sourit devant la mine dégoûtée de son interlocuteur. «Un être meurt, il est mangé par les vers, qui sont mangés par les oiseaux, qui sont à leur tour mangés par les chats, dont les excréments engraissent les légumes, par qui sont mangés par les hommes. Ou tout autre variante qui vous plaira."
Comme la plupart des femmes. Ce n’est pas parce que nous avons un métier que nous sommes pour autant dispensées des tâches domestiques. En voulant nous faire une place dans le monde des mâles, nous avons écopé des deux corvées à la fois : travailler dehors et dedans.
- si elle ne sait pas tuée vous aurez un mal de chien 🐶 a le prouver.
Rares sont les enfants qui parviennent à résister à une attitude perpétuellement critique de la part des adultes dont ils dépendent. On se soumet ou on se révolte. Il n’y a pas de demi-mesure.
Les femmes sont pleines de courage, vous savez, quand elles n’ont pas le couteau sous la gorge.
Les chansons du diable sont les plus séduisantes.
Il est des maux que même un médecin ne saurait guérir...
Le mari stressé s’en prend à son épouse, laquelle, excédée, se défoule sur ses enfants et il n’y a rien de plus angoissant pour une femme que d’être abandonnée par son conjoint.