Critique de ladyshania

Une série de 7 romans où chaque héros a une mission à accomplir et écrit par 7 auteurs différents. Ce concept fait penser à la série U4. Cependant, les récits sont différents dans chaque tome. En fait, David McLean, un grand-père généreux et voyageur a confié 7 missions à ces 7 petits-fils. Des missions qu'ils découvrent à la lecture du testament de leur grand-père.
Le premier roman de la série se focalise sur DJ, ou David junior, l'aîné des cousins. Sa mission : escalader le Kilimandjaro et répandre les cendres de son grand-père au sommet. Grand et musclé, DJ ne doute pas un seul instant de réussir, seulement tout ne va pas se passer comme prévu et les ennuis commencent dès sa sortie de l'aéroport tanzanien.
Si le personnage de DJ peut paraître antipathique à certains moments, les personnages de M. Odogo, Elijah, Sarah et Doris sont plutôt attachants. Et c'est grâce à eux que DJ va changer son comportement et sa façon de penser. Même si le déroulement du récit est assez prévisible, celui-ci est assez plaisant à lire. le style n'est pas parfait et il y a des erreurs de traduction mais l'écriture reste fluide.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Fleurus qui m'a permis de découvrir ce premier tome et qui donne envie de se plonger dans les aventures des 6 autres petits-fils.