Fleuve Editions (01/04/1990)
1.5/5   1 notes
De tous les "privés" des "Etats-Réunis", je suis certainement, moi, Jipé Schuyler, le plus malchanceux. Fallait-il vraiment accepter ce job? Aller fourrer le nez dans le passé du lieutenant-colonel Bertil Erikson? Erikson! Vous savez bien: l'astronaute qui avait rencontré dieu dans l'espace! Mais quand on parle de dieu, l'autre n'est jamais bien loin!

Comme si ce monde, déjà bien malade en ce début de siècle, avait eu besoin d'une... >Voir plus
Que lire après Apollo XXV Voir plus
Ma dernière lecture de l'un des romans de Daniel Walther paru au Fleuve Noir (Mais l'espace… Mais le temps…) m'avait laissé une impression mitigée. Une première moitié plutôt bien tournée avec un héros charismatique et une intrigue simple mais efficace suivie d'une seconde partie contemplative, obscure et ennuyeuse. « Apollo XXV » répète malheureusement le même schéma avec là encore une entame accrocheuse à laquelle succède une deuxième moitié extrêmement confuse bien que passablement mouvementée.
Je le regrette d'autant plus que cette histoire de privé enquêtant sur le meurtre d'un astronaute de retour d'une mission sur Mars offrait de belles perspectives. Pourquoi le commandant Erikson a-t-il sombré dans le mysticisme après son voyage spatial ? Quelle découverte lui et son équipage ont-ils faite sur la planète rouge ? Qui se cache derrière l'église de la New Flight Foundation ? Autant de questions et d'idées qui n'attendaient que d'être exploitées.
Suite de la chronique sur mon blog :
Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..

Lire un extrait