AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800107981
45 pages
Éditeur : Dupuis (30/11/-1)
3.67/5   24 notes
Résumé :
La plus mignonne des hôtesses de l'air de toute la bande dessinée... Lorsqu'elle parut pour la première fois, Natacha choqua certains parents des lecteurs et enthousiasma leurs enfants. Au hasard de vols au long cours, Natacha et son ami Walter affrontent trafiquants et pirates de tout poil, dans des récits qui mêlent allègrement l'action et la bonne humeur, aux quatre coins de la planète.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Guillaume72
  05 décembre 2020
Pour cet album, Borges débarque au scénario. Cet homme, scientifique de formation et passionné de science fiction donne un nouveau tour à la série et la faisant entrer dans le domaine de l'anticipation. Il faut quand même dire que dans les séries BD sur le monde de l'aviation, l'album sur les OVNI est un peu un incontournable et que nous nous devions de ne pas y échapper.
On sent aussi la grande influence du film "rencontre du troisième type" de Spielberg et la fin se tourne résolument vers l'oeuvre d'Asimov. Voilà qui devrait ravir les nostalgiques des années 70-80.
Le scénario se tient pas mal. C'est sans doute l'une des aventures les plus abouties après un ou deux albums en demie teinte.
Commenter  J’apprécie          30
bdelhausse
  02 septembre 2018
On retrouve Borgers au scénario pour une aventure de Natacha en 2 tomes. Borgers avait en effet déjà scénarisé un court récit, déjà assez fantastique, et ici Walter et Natacha sont confrontés à des OVNI.
Tout part de Walter qui voit une lumière dans le ciel, et la prend en photo. Vu qu'il reste aux USA pour 3 semaines de vacances, il persuade Natacha de l'accompagner à Caltech, le California Institute of Technology. Mais deux agents se prétendant du FBI veulent empêcher Walter et Natacha de poursuivre leur enquête.
C'est très scientifique pour une aventure de Natacha (lorgnerait-on vers Yoko Tsuno?). Bien documenté. Et cela se situe dans l'air du temps, l'époque étant très fournie en apparitions inexpliquées dans les deux hémisphères. On a droit à la totale: OVNI, messages, contact, secrets d'état...
Toujours fort bien dessinée, l'histoire peut déstabiliser les fans de l'hôtesse de l'air qui aimeraient les aventures plus conventionnelles. C'est pourtant d'assez bonne facture. Assez cohérent, bien que peu novateur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable
  08 juin 2018
Cet album est la première partie d'une histoire se "science-fiction" qui se poursuit dans le tome 9. Natacha et Walter s'intéressent à des ovnis. C'est le personnage de Walter qui est mis à l'avant-plan dans ce récit. L'humour est toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
py314159
  16 janvier 2018
Pour leur huitième aventure, Natacha et Walter essaient de comprendre l'origine d'une étrange tâche lumineuse aperçue en vol. Une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   27 mai 2018
- ...Flâner en Californie, connaître la Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz... Vous vous imaginez, Natasha?
- Ne vous perdez pas Walter, c'est grand les États-Unis!
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de François Walthéry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Walthéry
Hommage à François Walthéry "Le Vieux bleu".
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17149 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre