Critique de bdelhausse

On retrouve Borgers au scénario pour une aventure de Natacha en 2 tomes. Borgers avait en effet déjà scénarisé un court récit, déjà assez fantastique, et ici Walter et Natacha sont confrontés à des OVNI.

Tout part de Walter qui voit une lumière dans le ciel, et la prend en photo. Vu qu'il reste aux USA pour 3 semaines de vacances, il persuade Natacha de l'accompagner à Caltech, le California Institute of Technology. Mais deux agents se prétendant du FBI veulent empêcher Walter et Natacha de poursuivre leur enquête.

C'est très scientifique pour une aventure de Natacha (lorgnerait-on vers Yoko Tsuno?). Bien documenté. Et cela se situe dans l'air du temps, l'époque étant très fournie en apparitions inexpliquées dans les deux hémisphères. On a droit à la totale: OVNI, messages, contact, secrets d'état...

Toujours fort bien dessinée, l'histoire peut déstabiliser les fans de l'hôtesse de l'air qui aimeraient les aventures plus conventionnelles. C'est pourtant d'assez bonne facture. Assez cohérent, bien que peu novateur.