AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800109534
47 pages
Éditeur : Dupuis (30/11/-1)
3.72/5   27 notes
Résumé :
La plus mignonne des hôtesses de l'air de toute la bande dessinée... Lorsqu'elle parut pour la première fois, Natacha choqua certains parents des lecteurs et enthousiasma leurs enfants. Au hasard de vols au long cours, Natacha et son ami Walter affrontent trafiquants et pirates de tout poil, dans des récits qui mêlent allègrement l'action et la bonne humeur, aux quatre coins de la planète.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Guillaume72
  31 décembre 2020
Cette histoire en deux tomes est assez atypique dans les aventures de Natacha. Elle nous emmène en effet dans un univers de science fiction très inspiré des oeuvres d'Asimov. le scénario est plutôt bien construit et l'on se prend à cette histoire. C'est d'ailleurs un point fort par rapport à d'autres albums de la même série qui n'avaient pas cette accroche narrative aussi affirmée. C'est une invitation à réfléchir sur le danger de l'intelligence artificielle. C'est aussi un album assez vintage dans son mode de pensée. Aujourd'hui, je suis certain que les auteurs auraient plus ciblé sur un monde futur avec une menace écologique. C'est aussi cela qui est rafraichissant dans cet album : la capacité à nous replonger dans les, idées prégnantes d'il y a quelques dizaines d'années. le dessin est toujours très bon. Bref, on passe un très agréable moment de lecture dans un monde d'anticipation où l'usage de armes par le colérique Walter est quand même assez développé...
Commenter  J’apprécie          50
bdelhausse
  08 septembre 2018
Sur un scénario d'Etienne Borgers, Walthéry (aidé de Jidéhem et Mittéi) livre une aventure de NAtacha très atypique. D'une part elle est en deux tomes .On était plus habitué aux histoires courtes compilées en un tome. Ici, on développe dans la longueur. C'est bien vu, car il y a de la matière. Mais on n'échappe pas à un découpage parfois aléatoire, avec des raccourcis peu convaincants et des trucs qui s'arrangent en un tournemain. C'est assez récurrent dans les aventures de Natacha, où le récit doit avancer peu importe la crédibilité ou la cohérence.
D'autre part, on est dans de la SF assez classique. On pensera à Terminator... avec un futur où les hommes sont dominés par les robots. Walthéry/Borgers connaissent les 3 lois de la robotique et s'en accommodent allègrement.
On est dans le récit jeunesse, alors que certains des tomes précédents prenaient un tour plus "jeune adulte". On regrettera une Natacha en jeans. Les jupettes en volent plus... Sinon, on prend un certain plaisir à voir Walther se souvenir de son service militaire (obligatoire à l'époque) et expliquer le fonctionnement d'un FAL... fusil d'assaut léger sorti des usines de la Fabrique Nationale (made in Belgium, donc).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable
  08 juin 2018
Fin de l'aventure amorcée dans le tome 8. Il s'agit d'un thème de science-fiction. le monde présenté est futuriste, les robots y prennent le dessus sur l'homme. C'est l'action qui est encore omniprésente dans cette BD.
Commenter  J’apprécie          40
py314159
  17 janvier 2018
Suite et fin des Instantanés pour Caltech. Walter et Natacha sont séparés et tous deux en mauvaise posture. Etienne Borgers s'inspire des lois de la robotique d'Isaac Asimov pour signer ce diptyque dont la deuxième partie est plus réussie.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
py314159py314159   18 janvier 2018
Jack Eagle !? C'est quoi ça Jack Eagle ? Je m'absente à peine quatre ou cinq siècles, et on me parle d'un Jack Eagle. [Walter]
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de François Walthéry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Walthéry
Hommage à François Walthéry "Le Vieux bleu".
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3671 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre