AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les griffes et les crocs (12)

"Tu aurais été une belle-fille parfaite, Felin. J'aurais dû me contenter de toi. Quelle idiote j'ai été. Je m'en mords les doigts, à présent."
Felin l'aurait volontiers mordue, elle aussi. Elle parvint à en rire et se cacha derrière un proverbe : "la neige de l'année dernière ne reviendra jamais."
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez pris ce détail pour argent comptant, car vous êtes d'aimables lecteurs.
Vous ne faites pas partie de ceux, cruels et voraces, qui se rendent parfois au siège des éditeurs pour déchiqueter et dévorer les auteurs qui les auraient contrariés.
Commenter  J’apprécie          40
La dignité n'a aucune valeur sur le marché du mariage.
Commenter  J’apprécie          20
Vous étiez trop petite, à l’époque. Avant de contempler votre beauté, j’ai aimé votre sœur comme l’ébauche de celle que vous deviendriez. » Frelt était assez fier de cette tirade. Il l’avait répétée en traversant la montagne, au cas où sa belle ferait allusion à cette vieille histoire avec l’aînée.
Commenter  J’apprécie          10
Que ceux qui agitent leurs ailes d’un air horrifié se rassurent : Amer était revenue. Elle servait toujours la famille, alors qu’elle aurait pu s’enfuir dans la montagne et commencer une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines se satisferaient sans doute d’un prêtre de trente pieds de long, gagnant fort bien sa vie, et qui commençait déjà à amasser les richesses qu’il transmettrait à ses enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l’un de mes enfants naît faible, je ne le laisse pas grandir. Je le traite comme le rejeton du plus médiocre de mes fermiers.
Commenter  J’apprécie          00
Les prêtres doivent rester humbles, mais ils occupent une fonction hautement spirituelle, sans doute la plus élevée en la matière au sein de la communauté. Frelt était convaincu du caractère sacré de leur statut, d’où ses splendides écailles, et de leur modestie, d’où son humble denture. Jamais il ne se serait permis de voler, même pour traverser un ravin, mais il ne s’estimait en rien inférieur à ses congénères, y compris les plus nobles. Et il dressait fièrement la tête, beaucoup plus que la plupart de ses confrères immunes.
Commenter  J’apprécie          00
Je devais grandir et prendre des forces, et ce n’était pas en mangeant de la viande de bœuf que j’y parviendrais. J’ai donc dévoré mon frère et ma sœur, les deux derniers survivants de ma fratrie.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j’étais jeune, certains prêtres acceptaient encore de donner l’absolution à ceux qui la demandaient. Le pardon n’est devenu un péché que bien plus tard, après ta naissance. Accepter de l’argent pour absoudre quelqu’un, ça, c’était mal. Pas le fait de soulager les dragons accablés par le poids de leurs péchés. D’ailleurs, le rite de l’absolution figure toujours dans le livre des prières.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}