AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Yradon4774


Yradon4774
  16 février 2019
"Teenage Mutant Ninja Turtles : les Tortues Ninja T.1 : la Guerre de Krang" de @kevineastman86, @TomWaltz et Ben Bates chez @HiComicsFrance

Synopsis : 

"Bien décidés à aider les peuples victimes de l'ambition dévorante de Krang, les Tortues se rendent sur la planète Neutrino sur les traces du professeur Chet Allen, qui semble avoir  lui aussi beaucoup de secrets à protéger.

C'est un chef de guerre, un génie du mal et un fragile cerveau tout rose. C'est le général Krang. L'un des vilains les plus iconiques des Tortues revient hanter les quatre élèves surdoués de Splinter, fort d'un arsenal et d'une détermination plus affûtés que jamais. Une confrontation directe qui risque de laisser des traces de New York aux confins de l'espace, mais aussi et surtout dans les vies de Leonardo, Michelangelo, Raphaël, Donatello, April et Casey !"

Scénario : @kevineastman86 et @TomWaltz ;
Dessins : Ben Bates ;
Editeur : @HiComicsFrance ;
Prix : 14.90 € ;

Je connaissais les Tortues Ninja en ayant vu le dessin animé lorsque j'étais plus jeune, mais je n'avais jamais lu de livre dessus et encore moins un comics. C'est chose faite, grâce à la générosité de @HiComicsFrance et de @Stephmoennard, qui m'ont généreusement envoyé mon premier SP papier (oh joie intense que vous pouvez imaginer).

Nous retrouvons donc ici, les aventures de Léonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, aux prises avec leur futur meilleur ennemie, avec Shredder, j'ai nommé la tristement célèbre chose flasque rose  : Krang. Surgissant en pleine invasion de la planète Neutrino, par l'armée de Krang, nos héros vont mettre à profit leur formation donnée par Splinter, leur maître, et aider du mieux qu'ils peuvent la princesse Trib, son peuple ainsi que la Reine et le Roi de Neutrino. Notre cher envahisseur a mis le paquet, pour son invasion, ce qui va sacrément compliquer la tâche de nos héros et de la résistance. Mais bon, une bonne pizza est ça repars. Les combats seront intenses, destructeurs, héroïques, mais nécessaires afin que Neutrino, et par ricochet, la Terre échappent à la destruction et à l'avènement d'une nouvelle Utrominon.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

C'est une très bonne redécouverte de ses héros à carapace. L'enfant qui sommeille en moi est ravi et je pense que c'est une série que je vais faire lire à mon fils de 8 ans, car elle est accessible et la violence est light. L'histoire est rythmée, palpitante et pleine de rebondissements. Nos héros sont funs, attachants et incarnent parfaitement l'idéalisme du sauveur que nous attendons dans ce style de comics. Les dessins sont beaux et accompagnent parfaitement l'histoire. Sans dialogues, cette BD pourrait être lue parfaitement. le méchant est, lui aussi, bien à sa place et représente parfaitement l'antagonisme des valeurs défendues par nos héros. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir par vous-même la suite. C'est donc, un coup de coeur pour votre serviteur et si vous ne connaissez pas déjà cette série, je vous la conseille fortement.

Note Tome 1 : 18/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta et un compte @Babelio pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Paul4774 (Babelio).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus