HiComics (22/05/2019)
4.67/5   15 notes
L'histoire est bien connue : des mutants, un rat géant, quatre frères et l'inévitable Shredder. Et s'il y avait beaucoup plus d'éléments qui font des Tortues Ninja ce qu'elles sont réellement ? Et si Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello n'étaient pas les seuls à avoir goûté au stupéfiant Mutagen ? C'est ce que vous allez découvrir dans cette édition regroupant les quatre premiers tomes de la série définitive consacrée aux fils de Splinter. Transposés tout dr... >Voir plus
Que lire après Les tortues ninja, tome 0 : Nouveau DépartVoir plus
"Les Tortues ninja - TMNT, T0 : Nouveau Départ" de @kevineastman86, @TomWaltz, @andykuhn, Dan Duncan et Mateus @Santolouco chez @HiComicsFrance

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé de tome 0 des aventures de nos héros à carapaces préférés. Erreur que je vais donc rectifier maintenant.

Ce tome 0, rassemble les 4 tomes parus aux éditions Soleil à l'époque. Vous découvrirez donc comment et pourquoi les Tortues Ninja sont devenues les Tortues Ninja que l'on connaît. Les liens qui les unissent à Splinter. Vous découvrirez également qui est Splinter, comment April est devenue un membre à part entière de cette drôle de "famille" et comment Casey à fait la connaissance de Raphaël.

Cet Omnibus est riche en action et en combat en tout genre. C'est rythmé, intense et passionnant. Pour tous ceux qui, comme moi, n'avaient vu que les dessins animés, vous plongerez avec joie dans les prémices de ces héros, pas banales. Les dessins sont de toute beauté, tant par leur trait, que par leur colorisation réussie. C'est donc une très bonne introduction à cette sublime série sur nos Tortues Ninja préférées, que je vous recommande.

Note Tome 0 : 4/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..

critiques presse (1)
ActuaBD
22 août 2019
Entre série indépendante et blockbuster les auteurs effectuent ici une véritable synthèse de tout ce que sont les Teenage Mutant Ninja Turtles, un nouveau départ plus que réussi pour nos chevaliers d’écailles (et de vinyles).

Lire un extrait