Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Ce roman est le témoignage de Clemantine Wamariya, une Rwandaise qui à peine âgée de 6 ans, a dû fuir avec sa soeur, les massacres qui sévissaient. Elle et sa soeur Claire, âgée de 15 ans, ont traversé 7 pays d'Afrique, elles vont devoir affronter la peur, la faim, le danger, les divers camps de réfugiés avant de finalement trouver refuge aux États-Unis. Avec ses mots Clemantine nous raconte son histoire qui m'a touchée au plus profond de mon être. Cette petite fille obligée de prendre la route pour survivre aux massacres, son incompréhension face à ce qui lui arrive, que pouvait, elle comprendre du haut de ses 6 ans ? J'ai beaucoup aimé la construction du roman, les chapitres se suivent entre le passé ou elles traversent l'Afrique et d'autres où elle nous raconte sa vie aux États-Unis. Sa reconstruction n'est pas chose aisée, mais son caractère de battante va la faire réussir. Sa plume est très agréable et très touchante. Je remercie l'agence Anne & Arnaud de m'avoir proposé cette lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort, une lecture qui m'aura permis de comprendre un peu plus les faits qui se sont produits pendant le génocide rwandais.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...