Critique de helvetius

L'appart 305 est un manhwa sympathique adapté d'un web-cartoon, ce qui explique son graphisme peu commun aux mangas "classiques".

Junghyun est un jeune étudiant qui découvre que son nouveau colocataire est gay. En Corée, comme en Asie en général, le tabou est encore très présent est cela permet un série de gags, plus ou moins drôles. de plus, son colocataire se nomme Kim Homo, ce qui gêne d'autant plus notre jeune étudiant. Si au départ, Junghyun fait preuve d'intolérance envers Hom et veut quitter l'appart 305 au plus vite au risque de devenir comme lui, il va peu à peu se rendre compte que ce n'est finalement qu'un être humain comme lui!

J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur et le personnage de Hom, taquin et vraiment taré sur les bords. le personnage de Junghyun permet à l'auteur de critiquer une société étroite d'esprit, qui juge sans connaître. Wanam va même plus loin en parlant de outing, c'est-à-dire le fait de divulguer la préférence sexuelle d'une personne sans son consentement, ce qui peut entraîner des conséquences assez graves, notamment en Asie.

Donc voilà, un petit web-cartoon manhwa sympathique qui se lit rapidement, qui fait sourire et qui parle d'un sujet parfois mal-vu avec humour.