AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Loubhi


Loubhi
  05 janvier 2021
Une BD sous forme de planches très colorées indépendantes les unes des autres sur une excellente qualité de papier. Important de mentionner qu'elle a été imprimé avec des encres végétales sur du papier Selena 140 g, ce qui assure un confort de lecture et de plaisir de manipulation. 4 chapîtres bien définis et introduits, cela facilite aussi le plaisir de la lecture.

Cette BD de 76 pages peut se lire d'une traite comme partiellement de temps à autres, elle fera sourire voire rire tous les lecteurs qui ont connu la joie de devenir parents et les galères quotidiennes occasionnées par le suivi des premiers jours, l'emerveillement un peu trop intrusif des proches et famille, les tracas de bébé, les bonnes résolutions que l'ont prend ....puis abandonne et l'enfer de vivre dans un logement de jeune couple en étage devenu trop petit, sans ascenseut et à Paris.... C'est aussi un petit guide pour jeunes parents, difficile de ne pas s'y projeter.... Pour ma part, l'aspect garde alternée de la nourrice entre deux couples est tout simplement croustillant, entre autres. Je ne peux rien renier de l'ensemble de ces scénettes.

Les anecdotes reprises sur deux pages en 10 dessins colorés en moyenne avec les couleurs chaudes et l'excellente représentation des sentiments des protagonistes comme de petits moments de vie le plus souvent croustillants. 

Un bonbon acidulé à partager.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus