Critique de Esa

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure, toute en simplicité. Comme dans « 31 lettres », on retrouve une histoire assez banale, pouvant toucher n'importe qui ; c'est ce que j'admire chez Elodie Wang. Elle a vraiment le talent pour écrire une histoire intéressante d'adolescents à partir de pas grand-chose. Et pourtant, ce roman est plus profond qu'il n'en a l'air ; j'ai trouvé très intéressant que l'héroïne soit chinoise, et même si l'histoire a l'air toute mignonne et simple, l'auteure aborde des thèmes importants et touchants. Mais je dois être sincère, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je pense que ce n'était pas une très bonne idée de lire ce roman pendant ma semaine de concours, mais ça m'a quand même permis de me vider un peu la tête. Je pense le relire plus calmement cet été, afin de mieux apprécier ma lecture.

En bref, ce n'est pas le meilleur des avis (j'ai hésité à vous le poster, mais comme il s'agit avant tout de mes premières impressions, je me suis dit que ça restait important), mais ce roman reste une lecture que je vous conseille pour cet été.

Merci à l'éditeur de sa confiance !