AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782020349505
281 pages
Éditeur : Seuil (18/03/2000)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le bön est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet et, comme source indigène de la culture tibétaine, il a joué un rôle significatif en façonnant l'identité unique du Tibet. " Avec l'invasion chinoise de notre patrie, le bön, tout comme les autres traditions spirituelles du Tibet, dut faire face à d'irréparables pertes. Cependant, grâce aux efforts de la communauté bönpo en exil, plusieurs monastères bön ont été rétablis en Inde et au Népal. " Ce livre sera ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  09 mars 2016
Explication détaillée de la voie du Dzochen Bön, pas á pas. Enseignements et instructions profondes basées sur l'expérience vécue. La présence de Tenzin Wangyal Rimpoché rayonne á chaque page. Un de ses premiers ouvrages. Très utile pour les débutants et les pratiquants avancés.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   13 septembre 2015
Qui donc alors comprend la vacuité? C'est la vacuité qui se discerne elle-même au moyen de sa propre clarté, clarté qui rend possible la compréhension par une percep­tion directe. La compréhension n'est pas séparée de la vacuité. La vacuité se comprend et s'illumine elle-même, à l'exemple de la lampe à beurre. Là réside l'inséparabilité de la vacuité et de la clarté : le discernement spontané est la clarté naturelle ou présence spontanée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : traditionsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1100 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre