Angie Wans (29/07/2021)
Angie Wans est une romancière à l’état d’âme romantique, auteure du livre intitulé L’Aube de la Mode. Passionnée de Mode elle a souhaité l’insérer dans la Passion pour l’écriture. Elle a débuté son désir d’écrire à Tahiti lors de sa longue convalescence tant ses deux Passions lui ont manqué ! La motivation de ce premier roman est la seule détermination à vouloir à tout prix aider les personnes à travers ses récits touchants dont l’Espoir et le Renouveau sont présent... >Voir plus
Que lire après L'aube de la modeVoir plus
Chronique sur le livre « A L'AUBE DE LA MODE » de Angie Wans
(Auto-édition - 2021)

Angie Wans est une auteure française née au Vietnam. Adoptée alors qu'elle est encore toute petite, une passion grandira en même temps qu'elle.

« A L'AUBE DE LA MODE » est son premier livre.

On vie au quotidien le parcours compliqué d'une petite fille, arrivée sur terre avec un handicap, qui malheureusement, touche des millions d'enfants à travers le monde. Elle est orpheline. Elle n'aura de cesse, en grandissant, de trouver des réponses à ses questions, et notamment concernant ses vrais parents. Même si ses parents adoptifs lui conviennent et qu'elle est heureuse, perdurera un manque, celui de la connaissance de ses racines.

Elle mènera sa vie aussi bien qu'elle le pourra. C'est une gentille petite, mais en grandissant, les liens avec ses parents adoptifs s'effilocheront. Sa quête de réponses agacera de plus en plus sa mère adoptive, qui pense pourtant avoir toujours fait de son mieux pour élever sa fille. La vie n'est pas toujours simple c'est certain. Les épreuves s'accumulent, mais elles nous permettent aussi d'avancer et de grandir.

Angie va t-elle réaliser le rêve de sa vie ? Les non-dits vont-ils enfin être exprimés et pardonnés ? La relation avec sa mère adoptive va t-elle s'apaiser ?

J'ai bien aimé ce livre écrit par une jeune femme d'une sensibilité certaine, mais avec le goût du partage et de la bienveillance. C'est en partie cela qui m'a fait ne pas lâcher le livre. Il est certain que c'est une écriture assez simple, que le suspens n'est pas toujours maintenu et que quelques maladresses m'ont parfois un peu perturbé, mais au final, le fond sincère de ce livre et de son auteure m'ont empêché de laisser tomber avant la fin. J'étais trop impatiente de savoir si cette petite fille avait enfin trouvé la paix et le bonheur. Impossible de ne pas s'attacher à elle au fil des pages.

Je tiens à souligner tout de même que pour un premier livre, d'une novice il faut le rappeler, il est bien raconté.

Après avoir échangé avec l'auteure, j'ai bien compris que le but de cet écrit, hormis d'être un exutoire, est également sensé servir à chacun d'entre nous, ceux qui manquent de confiance en eux ou qui pensent que la vie est foutue dès le départ, de leur redonner cette confiance perdue et de leur montrer qu'au final, à force d'acharnement, de travail et d'un zeste de chance ou de soutien de gens qui vous aiment ou vous apprécient, tout est possible et qu'il ne faut jamais rien lâcher et aussi et surtout défendre ses convictions profondes.

Un grand merci à Angie Wans pour sa confiance.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité