ISBN : 2919703242
Éditeur : Comme une Orange (15/01/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
C'était il y a très longtemps, au tout début du monde, dans un temps où vivait le tout premier chasseur des steppes. Il n'avait peur de rien. Ni des bêtes féroces, ni du feu du volcan, ni de la terre qui tremblait parfois. Il n'avait peur de rien, sauf de la nuit. Un matin, il décida d'aller demander au soleil de ne plus se coucher.

Trebulle
  16 avril 2018
Un conte des origines très joliment illustré par des sérigraphies au rendu proche de la gravure, avec des aplats de couleurs dans les tons bleus et feu notamment.
Le premier chasseur des steppes avait peur d'une seule chose : de la nuit. Il décida alors d'aller trouver le soleil pour lui demander de ne plus se coucher. le soleil refusa mais le chasseur l'emprisonna. Ainsi il ne fit plus jamais nuit. Les animaux vinrent alors trouver le chasseur pour lui expliquer que la nuit leur était nécessaire à tous mais celui-ci ne voulait rien entendre. Il envoyèrent alors le plus sage d'entre eux raisonner le chasseur qui fini par comprendre que vaincre sa peur le rendrait plus fort et que faire courir le monde à sa perte signifiait sa fin à lui aussi.
Bidib
  23 septembre 2018
[...] Les illustrations de Geoffre Griman sont magnifiques. Des grandes étendues impressionnantes pour un si petit format (format à l'italienne 15×21 cm). Les couleurs sont très vives et très belles.
Le texte d'Eric Wantiez est également très beau, simple, mais percutant, comme toujours. J'aime beaucoup son travail parce qu'il utilise des mots très simples et à la portée des enfants pour nous raconter des choses très vraies et parfois très dures.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..