Critique de Thalia

Il est assez difficile de donner un avis sur ce genre de livre et surtout d'expliquer pourquoi on a aimé. C'est tout à fait le genre de livre que je passerais à quelqu'un de mon entourage en lui disant simplement : "Lis, c'est tout".

Ce qui m'a attiré dans ce titre, c'est sa couverture en majorité mauve principalement ainsi que l'écureuil qui grimpe la corde et qui n'a pas l'air d'avoir peur de rejoindre le funambule. le livre dans les mains, je n'ai pas pu m'empêcher de le tourner dans tous les sens et de le feuilleter plusieurs fois avant de me lancer dans la lecture. Et ce, afin d'apprécier les dessins, le graphisme et la douceur qui a l'air de se dégager de ce petit livre avant de prendre connaissance de ce qui y est raconté.

Ce livre est vraiment magnifique et cette façon de jouer avec le mauve et le blanc tout en apportant parfois une autre petite touche de couleur est tout simplement magique et plein de douceur.

L'histoire suit cette magie créée juste avec les couleurs. Une histoire d'amour et d'amitié traitée avec douceur, pudeur aussi, et magique : humains et animaux. Tout est présent pour me faire craquer et apprécier ce moment lecture.

L'histoire est contée à la troisième personne et cela permet au lecteur d'être spectateur et pourtant, je n'ai pas ressenti de distance avec ce style, au contraire, c'est raconté avec beaucoup de douceur comme si on nous racontait une histoire sur le ton de la confidence. Un moment suspendu dans le temps et dans une bulle.

J'ai ressenti une grande nostalgie sur la fin et pourtant, un sourire aux lèvres.

Observez, feuilletez, regardez et lisez ce livre tout simplement si vous tombez dessus. Je pense qu'il est plus simple de découvrir l'ambiance et l'histoire par soi-meme que de vous expliquer le ressenti. C'est un livre qui fait du bien. Et puis, l'écureuil est trop mignon!

Je remercie Babelio et les éditions Comme une orange de m'avoir permis de découvrir ce magnifique livre. Et également d'avoir découvert cet éditeur que je ne connaissais pas du tout. Et merci pour la dédicace de l'auteur. c'est une chouette attention :)