La première chose que je dirais sur le premier tome de cette série est ATTENTION. Ça s'adresse surtout aux lecteurs qui ont lu avant la Confrérie de la dague noire. Si vous avez adoré la confrérie, vous attendrez peut-être trop de son spin-off.

Ce que vous pourriez aimer: On retrouve l'univers de la Confrérie, mais encore une fois attention. Quand je parle d'univers, je veux dire essentiellement les lieux publics. Et oui, l'histoire se passe également à Caldwell. Vous aurez l'occasion de revoir le Masque de fer. Mais si vous savez, le club goths dirigé par Trez, dans lequel travail Marie-Thérèse. D'ailleurs, on aura l'occasion de les revoir dedans, et Marie-Thérèse surtout puisqu'elle est l'un des personnages principaux. Par contre, ne vous attendez pas à revoir des membres de la confrérie, car ça ne sera pas le cas. le but étant qu'ils ne doivent pas voler la vedette à Jim. Sinon je pense qu'on retrouve, dans l'essentiel, les petits éléments qui font qu'on aime JR Ward. Un style brut et vivant. Des personnages toujours aussi intéressants que l'on veut connaître davantage. Et là, je pense surtout aux deux anges qui accompagnent Jim dans cette guerre.

Ce qui pourrait vous déplaire: Que le niveau d'ensemble ne s'élève pas à celui de la Confrérie justement. Comme il s'agit du premier tome et qu'il se passe dans le même univers que la série principale, on a tendance à vouloir retrouver exactement les mêmes choses. Sauf que les attentes que l'on a pour la confrérie ne peuvent pas convenir ici. N'oublions pas que l'histoire et les acteurs ne sont pas du tout les mêmes et, les enjeux totalement différents.

Conclusion: Je crois que les adeptes de la confrérie se priveraient d'une très bonne lecture et d'informations complémentaires s'ils ne lisaient les Anges déchus. J'écris ce commentaire en ayant lu les tomes suivants et, franchement je confirme. Il faut lire les prochains, surtout si vous voulez en savoir un peu plus, sur un certain inspecteur qui est le fils d'un tueur en série et que l'on avait laissé en très mauvaise posture avec un mort sur les bras. Et pour ceux qui n'auraient pas lu la confrérie, je dirais simplement: "Mais qu'attendez-vous?!"

Sur ces bonnes paroles bonne lecture!
J'ai adoré toute la série des Anges déchus. de l'action, du suspens, de l'amitié, des sentiments...L'intensité augmente encore au fil des tomes, et on se laisse facilement prendre par l'intrigue jusqu'au dénouement final. Encore merci à J.R Ward!