EAN : 9782811208905
Éditeur : Milady (25/01/2013)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 39 notes)
7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Une autre bataille entre un ange déchu au coeur endurci et un démon qui n’a plus rien à perdre.

Isaac Rothe est un soldat au passé sombre et au futur incertain. Cible d'un assassin, il se retrouve derrière les barreaux, son sort entre les mains de sa belle avocate, Grier Childe. Son attraction envers elle ne peut que conduire aux ennuis - et c'est avant que Jim Heron ne lui apprenne que son âme est en danger. Embarq... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Inessa
  07 février 2013
J'attendais cette suite d'Anges Déchus avec beaucoup d'impatience. En effet, j'avais adoré le premier tome, Convoitise et j'avais hâte de retrouver Jim et ses acolytes pour une nouvelle mission. Je dois dire que je n'ai pas été déçue.
L'histoire débute deux jours après les événements du tome 1. Jim, Adrian et Eddie quittent Caldwell pour se rendre à Boston. C'est là-bas que Jim doit accomplir sa deuxième mission : sauver l'âme d'Isaac Rothe. Ce dernier gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins. Mais lors d'une descente de la police, il est arrêté. Pour s'en sortir, il doit s'en remettre à Grier Childe, l'avocate qui lui a été commise d'office.
Je dois dire que dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Fini les petites allusions à la Confrérie. Si Convoitise constituait un avant-goût de ce nouvel univers, avec Addiction, on peut dire qu'on entre carrément dans le vif du sujet et que cette fois, le combat entre le bien et le mal est bel et bien engagé. Ici la mission prend une tournure bien plus personnelle car Jim et Isaac se connaissent. Ils sont tous les deux des anciens membres des commandos XOps, une organisation ultra secrète dirigée par Matthias. Isaac a déserté les XOps, or le seul moyen de quitter cette organisation c'est dans un cercueil. Jim devra donc non seulement lutter pour sauver l'âme de son ami mais aussi affronter son ancien patron, Matthias qui est déterminé à se débarrasser d'Isaac.
Comme le tome précédent, Addiction est un peu long au démarrage mais une fois passé les premiers chapitres, en entre à fond dans l'histoire. L'intrigue est toujours aussi bien menée... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Chroniques_Aleatoires
  08 février 2014
Après un premier tome servant avant tout à mettre en place l'histoire de Jim et Divine, la bataille du bien et mal dans un décors que l'on connait bien grâce à une autre saga de l'auteure que je n'ai pas besoin de nommer, on se retrouve dans le feu de l'action. On découvre énormément de choses sur le passé de Jim ainsi que sur les façons de faire de Divine. le couple mis en avant ici (Isaac et Grier) est attachant, différent des autres et sortant des chemins balisés du genre... ce qui n'est pas plus et nous permet d'avoir une lecture agréable avec un bon chocolat chaud pour accompagner le tout.
Isaac est un ancien des Xops comme Jim et un ami à lui, qui a disparu des radars et combats dans matchs illégaux. Il est le militaire type, droit, viril, sûr de lui et poli, mais il va changer peu à peu au contact de Grier. Grier est avocate et elle a été commise d'office sur l'affaire d'Isaac. Elle a eu une jeunesse compliquée ponctuée de décès des membres de sa famille. Elle pourrait ressembler au militaire dans sa façon d'être et de réagir, toujours à la recherche de la vérité et de respecter les règles. Ces deux-là se ressemblent et se complètent parfaitement.
La relation qu'ils entretiennent passe par plusieurs étapes : la crainte, puis une relation purement professionnelle avant de devenir une attraction physique et sexuelle hors du commun, pour finir par une romance où les sentiments les pousseront à faire des sacrifices et à changer. Tout évolue extrêmement rapidement, mais en temps de stress et de survie, les choses s'imposent d'elles-mêmes. Les scènes érotiques entre ces deux-là sont passionnelles, rapides et brutales. Et pourtant, on ressent de l'émotion et surtout de la tendresse dans leurs interactions. Cette relation amoureuse sera le pivot central de l'histoire et surtout la raison de tout ce qui va se produire.
Pour ce qui est des personnages secondaires, on a toujours Jim et ses amis les Anges qui sont présents, bien plus mis en avant et on découvre des choses assez choquantes sur eux. Divine est juste sublime dans son rôle de grande méchante qu'il faut détruire à tout prix. J'ai apprécié Matthias, malgré le fait qu'on en sache pas énormément sur lui, j'aurais apprécié d'informations sur lui au vu de la complexité de sa personnalité. Tout ces personnages secondaires sont les protagonistes de l'intrigue (et oui, le petit couple n'est que secondaire dans la partie de combat du bien contre le mal), ce qui fait qu'on alterne souvent dans les points de vue, les lieux et aussi le temps de l'action.
J.R. Ward signe là un second tome remplit d'action et avec une tonne de rebondissement qui nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Je sais qu'il y a pas mal de détracteurs pour cette série, car bien qu'étant dans l'univers de la Confrérie de la Dague Noire, on ne retrouve pas la même ambiance, ni le même style d'histoire et c'est ce qui selon moi en fait une bonne série au contraire. de cette façon on ne tombe pas dans l'ennui et on arrive à être étonné par l'intrigue et les personnage qui sont nouveaux et inconnus. Addiction porte bien son nom, ce tome marquant le début d'une saga qui pourrait bien devenir addictive !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Andyflo
  30 janvier 2013
Isaac faisait partie des commandos XOps mais il a déserté désirant se couper de ce monde où il ne se sentait plus lui-même. Mais voilà la seule façon de quitter ce commando d'élite, c'est les pieds devants. Alors il se cache, il fuit son ancien chef qui le traque sans relâche. Pour vivre, il fait des combats clandestins et espère gagner assez d'argent pour fuir très loin. Jusqu'au jour où la police fait irruption et le coffre pour coups et blessures, et activité illégale. Une avocate lui est alors commise d'office, Grier Childe. Cette sublime avocate voue sa vie à aider son prochain et est bien décider à sortir Isaac de cette impasse. Elle va même jusqu'à lui payer sa caution, résolue à le sortir de sa vie illégale. Une inexplicable attraction entre ces deux êtres que tout oppose va lentement se mettre en place mais Isaac va tout faire pour la repousser car à le côtoyer elle risque sa vie. Mais le mal est fait et Isaac et Grier vont alors se retrouver malgré eux dans le match qui oppose le bien et le mal. Car Isaac est la deuxième âme que Jim Heron doit sauver…
Je reste à chaque fois sans voix devant l'univers complexe que J.R. Ward arrive à mettre en place. Il est riche, passionnant et très bien développé, rien n'est laissé au hasard. Chaque évènement s'imbrique de façon parfaite de manière à ce que le lecteur soit toujours surpris par le dénouement de telle ou telle action. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et intense mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé le franc parlé que j'affectionne particulièrement. Elle nous a habitué à un « bordel » et un « putain » à chaque phrase et ici le texte est très sage comparé au premier tome ou à la saga La confrérie de la dague noire. le langage un peu cru m'a donc manqué (qui aurait cru qu'un jour, je dirais ça) qui pour moi est un peu la marque de fabrique de madame Ward. Mais il faut dire qu'Isaac essaie d'être un gentleman devant sa sublime avocate alors ceci explique peut-être cela. L'intrigue est très bien ficelée et jusqu'au bout, je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement. Il n'y a pas à dire, l'auteure maîtrise son sujet avec brio et finesse.
Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Tsukihime
  13 janvier 2015
Difficile de reprendre en main cette série, pourtant le premier volet n'est pas si loin dans ma mémoire mais quand même (6 mois à peine), ce fut ardu. Heureusement, le style clair est addictif de l'auteur sauve la mise et une fois remis dans le bain, il est extrêmement dur d'en sortir.
Si vous ne l'avez pas compris, le premier quart m'a fait pédaler dans la semoule, parce que le passé de Jim rejoint son présent et qu'il faut le dire, il est passablement compliqué. Et puis il faut aussi jouer avec les histoires personnelles des petits nouveaux, Isaac et Grier, dont le nom m'a perturbée tout du long d'ailleurs, et la relation qu'ils développent. En fait, cette histoire d'amour est vraiment une bouffée d'air frais dans un marasme de lien et de non-dit plus que bienvenue pour nous autres petits lecteurs. Remarquez en ça l'auteur a parfaitement réussi à nous rendre l'atmosphère qu'elle veut dans son écriture, chapeau l'artiste. On est presque aussi perdu que ses pauvres personnages et même la fin arrive un peu abruptement sans qu'on y comprenne grand chose du fameux, super grand plan de la mort qui tue. Pas convaincu moi.
En bref, une écriture agréable parce que J.R. Ward s'est bien le faire, une intrigue intéressante mais très peu malléable et un final en dents de scie. Peut mieux faire.
MellysBook
  22 octobre 2014
La curiosité m'avait poussé à continuer la série sans grande conviction. Je n'ai pas beaucoup plus apprécié que le tome 1.
Malgré tout, j'ai plus apprécié le couple improbable de Isaac et Grier. Lui, me fait penser à " un gros nounours " sous son apparence de brut, il a un coeur tendre. Grier, elle ne manque pas de caractère, elle sait ce qu'elle veut et le fait savoir, j'adore ce genre de tempérament.
Encore une fois petite déception de ne pas en savoir beaucoup plus sur Jim qui est le personnage principal. J'ai toujours l'impression qu'il est relayé au dernier plan et c'est vraiment dommage. Dans ce volet, j'ai l'impression tout de même qu'on lui consacre un peu plus de page, même si pour moi c'est insuffisant.
Petite surprise : On découvre un peu plus " les patrons " de Jim et on entrevoit des petits détails sur l'importance de la mission de Jim.
Pour finir, je n'ai pas trouvée beaucoup de similitude avec " La confrérie de la Dague Noire ", à part dans les relations amoureuses des âmes à sauver. Un tome, que j'ai plus apprécié que le premier, mais qui est loin d'être un coup de coeur. La série se lit bien, mais je n'y ai trouvé pas beaucoup intérêt.
Lien : http://univers-livresques.ek..

EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
Ce qui lui confirma ce qu’elle savait déjà : de toutes les apparences qu’elle avait revêtues, l’actuelle ‒ celle d’une brune avec des jambes interminables et une poitrine qui amenait les hommes à se prendre les pieds dans leur langue ‒ était la plus seyante. Même si, techniquement, elle était asexuée, l’expérience lui avait prouvé que ses armes étaient plus efficaces lorsqu’elles étaient brandies par des mains manucurées.
EstherJulesEstherJules   14 juin 2017
Mattias laissa échapper un profond soupir.
— Il t’est poussé des marguerites dans les cheveux ou quoi ?
— Les gens changent, Matthias, répondit Jim d’une voix rude. Les gens changent, et toi aussi tu peux changer.