EAN : 9782811209766
Éditeur : Milady (06/12/2013)
3.86/5   22 notes
Jim Heron est capable du meilleur comme du pire. C’est la raison pour laquelle il a été choisi pour décider du sort de la Terre. Sa nouvelle mission : sauver l’âme de Matthias, son ancien chef. Après un accident, ce dernier est secouru par Mels Carmichael et devient amnésique. Ils sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim réus... >Voir plus

Andyflo
  20 décembre 2013
Il y a des séries qui se bonifient de tome en tome, et celle-ci en fait indéniablement partie.
Matthias est revenu des enfers, il est la quatrième âme à sauver. Alors que Mels rentre chez elle, elle percute un homme nu aux abords d'un cimetière. Lorsqu'elle le suit jusqu'à l'hôpital, elle découvre que Matthias est amnésique. Celui-ci ne sait plus qui il est, il ne se rappelle rien hormis son prénom et le fait qu'il est dangereux. Il demande donc à la jeune femme de le fuir. Mais voilà, Matthias a été touché par cette jeune femme et va avoir du mal à rester loin d'elle. Jim va très vite se rendre compte que Mels est la clé pour sauver Matthias, néanmoins Divine est prête à tout pour déstabiliser Jim et remporter la manche, même à massacrer des innocents.
Matthias était un homme cruel qui m'avait marquée et dont j'avais envie de découvrir les facettes cachées. Ici on retrouve un homme blessé, meurtri. L'auteure va exploiter ce personnage à fond, elle va le développer pour notre plus grand bonheur. Matthias, malgré ses cicatrices, est profondément attirant, il dégage quelque chose d'animal, et d'innocent (cela est dû à son amnésie). J'ai pris énormément de plaisir à le découvrir et à apprendre à le connaître. Jim, quant à lui, est carrément en train de péter les plombs, il marche sur la corde raide entre le bien et le mal. Il se pose beaucoup de questions sur le bien-fondé de ces matchs et a beaucoup de mal à accepter la mort de Sissy, « sa Sissy », ce qui le pousse à être souvent borderline. Adrian, lui, est complètement anéanti par la disparition d'Eddie et noie son chagrin dans le sexe. Mais ce tome est celui du renouveau pour Adrian, là où il va se poser les bonnes questions, pour finalement le pousser à faire abnégation de lui-même.
Vous l'aurez compris, Divine a un certain avantage, car l'équipe du bien est chamboulée et elle compte bien en profiter en semant encore plus la pagaille dans leurs rangs. Mais c'était sans compter sur l'amnésie de Matthias qui va le faire repartir de zéro et débuter sur un tout nouveau chemin où il retrouvera son humanité.
Sa relation avec Mels est touchante et emplie de tendresse, les moments intimes entre eux sont intenses, passionnés et d'une beauté à couper le souffle. Des quatre tomes des Anges déchus, cette histoire d'amour est sans conteste ma préférée et la plus intense. J'ai envie d'ajouter la plus pure aussi.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Inessa
  04 juillet 2014
C'est toujours un plaisir de lire les romans de J.R. Ward. Qui plus est, je deviens de plus en plus accro à cette série qui s'améliore au fil des tomes. On suit toujours notre sauveur, Jim Heron dans sa lutte contre le Mal. Matthias est l'ancien leader des XOps et donc l'ancien chef de Jim. Il était en Enfer suite à la défaite de Jim dans le tome 2 mais il a finalement été renvoyé sur Terre et bénéficie donc d'une nouvelle chance de rédemption. Pourquoi un tel traitement de faveur ? Il s'agit en fait d'une punition à l'encontre de l'adversaire de Jim. En effet, le camp adverse n'ayant pas respecté les règles lors du dernier round, le Créateur a décidé de le sanctionner en remettant en jeu l'âme de Matthias. Il faut donc tout recommencer mais c'est aussi pour Jim une nouvelle occasion de tenter de sauver son ex-patron alors qu'il avait échoué la première fois.
Ainsi on retrouve donc Matthias de retour sur Terre. Il se réveille nu et blessé au cimetière de Caldwell, sur la tombe de Jim. En tentant de quitter les lieux, il est percuté par la voiture de Mels Carmichael, une jeune journaliste au Caldwell Courier Journal et devient amnésique. Aussitôt, une alchimie se crée entre ces deux personnages mais bien sûr, de nombreux obstacles se mettront entre eux, à commencer par le très lourd passé de Matthias, sans parler de la menace qui pèse sur sa tête car le temps lui est compté... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
ChoupieS
  04 juillet 2015
De tous les tomes, pour le moment, c'est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage de Mels. Celui de Mathias m'avait toujours intrigué et j'ai été contente de le retrouver ici. Jim est toujours aussi obsédé par Sissy, ce qui va le pousser à proposer un marché complètement fou à Divine, sans consulter personne. J'ai hâte de lire le cinquième tome afin de connaître le résultat de ce marché.
MellysBook
  02 novembre 2014
Un livre où j'attendais beaucoup et peut-être un peu trop. Après m'avoir fait une raison que je ne retrouverais pas les garçons de " La confrérie de la Dague noire", j'ai débuté ce tome, en espérant qu'il soit similaire ou meilleure que le tome 3 -Jalousie. Au début jusqu'au milieu du livre, à peu prês, je l'ai trouvée vraiment bien et intéressante. Jim avait un peu plus sa place de personnage principal et je commençais à me faire à l'idée de sa vie, de qui il était vraiment. Je me prenais vraiment dans l'histoire.
Malheureusement la seconde partie m'a beaucoup ennuyée et j'avais vraiment envie d'en finir. C'était trop long, beaucoup trop long, pour aller à la scène finale. Pour ma part j'ai trouvée que les scènes de sexe étaient trop longues et parfois peut-être pas utiles. J'avais un peu l'impression que je tournais en rond et que j'allais nulle part. Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait vraiment.
Pour finir, un tome mitigé et qui n'a pas su répondre à mes attentes. Une série que je ne poursuivrais pas et je trouve ça dommage, car j'aurais beaucoup aimé connaitre la suite. Je pourrais continuer à la lire, mais je n'y prendrais pas vraiment de plaisir.
Lien : http://univers-livresques.ek..
kakine16
  08 mai 2016
Bon d'accord, il n'y a que JR Ward pour me faire adorer la pire des ordures =D J'ai adoré le personnage de Mathias alors que dans les premiers tomes je le détestais !

SedelinaSedelina   21 février 2016
La suspension était souple comme un bloc de ciment et les sièges aussi confortables qu'un banc en bois, mais Mels se fichait d'être ballottée dans tous les sens: elle était trop bouleversée pour se soucier de ses fesses ou de ses molaires.