Critique de VisTonLivre

J'ai adoré cette histoire. de la catégorie des pollars, il va pourtant nous plonger certes dans un thriller, mais aussi dans une legende, dans du fantastique.. et surtout dans une petite communauté vivant de façon assez confinée au milieu des Pyrénées.
🔹️
Tout commence lorsque Arnaud décide de quitter Paris et revenir dans son village natal, Raynat. La où il a vécu toute son enfance. Là où il connait quasiment tout le monde car très peu de nouveaux gens viennent habiter ce village. A son arrivée, un ours vient d'apparaître près du village.. et cela va révéler bien des secrets que la communauté avait pris pour habitude de taire.
🔹️
L'histoire est fluide, pleine de révélations qui se font au fur et a mesure mais avec un rythme très agréable. L'histoire se déroule sur un mois seulement. Entre la découverte de l'ours et ce qui se cache derrière cela.
🔹️
Ce que j'ai le plus adoré, c'est le village. Il est tellement bien expliqué et détaillé que l'on pourrait s'y promener juste en fermant les yeux!
🔹️
Quand à l'intrigue elle m'a passionné. Les villageois ne voient pas tous la même chose dans cet ours, entre croyance ou conviction, protection animale pour un ours ou protection de son troupeau pour le berger, intérêt touristique et financier ou proteger la population lorsque cet ours attaque un homme... c'est un cocktail de façons de penser qu'il va falloir démêler pour connaitre le vrai du faux et savoir que faire.
🔹️
En conclusion ce livre vous fera voyager au milieu d'un village de montagne, tout en apprenant à connaître le culte de l'ours, avec la plume talentueuse de l'auteur. Et regarder ce village dévoiler ses secrets, découvrir les facettes cachées de certains personnages, un pur regal. Je recommande fortement.