AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 169 notes
5
34 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une très belle histoire d'amour qui débute sur un Road-trip, avec Aubrey qui a toute sa vie dans sa voiture et a décidé de plaquer son ex, qui la trompait, pour partir vivre en Californie. Sur une aire d'autoroute, elle fait la connaissance de Chance, et de sa moto en panne, en échange d'un changement de pneu elle accepte de le prendre en stop et de faire la route ensemble.
J'ai vraiment adoré les jeux de mot de Chance, assez osé, qui faisait croire à Aubrey qu'elle entendait mal, j'avais tjrs le sourire aux lèvres.
L'histoire se scinde en 2 partie, le road-trip et l'apres road-trip, je dois dire que le livre se lit très facilement, et qu'il est magnifique, avec une romance très prenante, qui fait rêver, mais qui met aussi un grand coup au coeur, je n'en dirais pas plus, car jusqu'à la fin on ne peut pas savoir comment ça va se finir.
Commenter  J’apprécie          40
Mon opinion :
Une énième romance, je ne m'en lasse pas, avec tous les clichés habituels mais…Parce qu'il y a un mais…Cette romance démarre sur les chapeaux de roues, la rencontre entre nos deux héros Chance et Aubrey est explosive, les dialogues sont pleins d'humour. On découvre un homme qui tient plus du chevalier servant que d'un branleur. La première partie est racontée par Aubrey et la seconde par Chance et cela à son importance car c'est ainsi qu'il dévoile le pourquoi de son départ précipité. J'aime bien le combat qu'il mène afin d'avoir une deuxième chance. La fin est charmante et pleine de tendresse. Et j'ai adoré mademoiselle la chèvre, assez original comme animal de compagnie !


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman que j'avais demandé et reçu pour Noël, car j'aime beaucoup les deux auteures. Puis, j'ai lu leur autre roman qu'elle ont écrit ensemble et j'avais apprécié. Et celui est dans la même ligné...

L'histoire est celle d'Aubrey et Chance, qui n'ont aucun point commun en apparence, mais qui vont devoir faire la route ensemble direction la Californie. Lui est une femme sérieuse, un peu coincée, alors que lui est un mannequin, ancien footballeur australien. Il déborde de charme, qui fait un peu craquer Aubrey, mais il semble cacher des choses qui l'empêchent d'aller plus loin avec celle qu'il décrit comme son soleil...

J'ai été littéralement transportée dans cette histoire, qui m'a rendu vraiment accro. Je n'avais pas envie de lâcher ce roman, alors que des révisions m'attendaient. Cela fait un moment que je n'avais pas passé plusieurs de heures de suite à lire sans m'arrêter et cela fait du bien. Surtout que j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, j'ai été entraînée par les personnages dans leur aventure. Mais j'ai aussi beaucoup stressé à un moment, sans comprendre vraiment ce qui allait se passer ensuite... Je ne spoilerais pas, mais si tu lis ce roman, tu comprendras de quoi je parle.

La fin, j'ai cru qu'elle n'allait pas être un happy-end pour les deux personnages. Je te l'ai dis, j'ai stressé, je ne savais pas vraiment où allaient les auteures et c'est vraiment cela qui m'a plus dans ce roman.

Aubrey est une jeune femme, qui a quitté son travail et son petit ami, quand elle a appris que celui-ci l'a trompé. Elle se lance alors dans un déménagement pour l'autre bout du pays. Quand elle rencontre Chance, on voit qu'elle est tout de suite sous le charme de ce dernier, car elle est moqueuse envers lui, elle le cherche un peu. J'ai trouvé adorable la manière dont elle se comporte avec lui. le seul petit défaut, c'est qu'elle se confit un peu trop vite à lui à mon goût, mais elle se sent rassurée en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Chance, même si au fil des pages, elle change, notamment après l'événement dont je ne vais pas te parler. J'aurais peut-être voulu qu'elle soit moins rancunière... Bref, sinon j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Chance est un ancien footballeur australien devenu mannequin. Il part retrouver sa soeur et son chez lui en Californie. Sur le chemin, il va tomber en panne et se voit un peu obligé de faire du covoiturage avec Aubrey, une belle inconnue. Dès les premiers instants où il est avec elle, il l'embêtent, il la taquine gentiment, mais on se rend compte rapidement qu'il est attiré par elle, mais qu'il a, paradoxalement, peur de la faire souffrir. On ne comprend pas tout de suite pourquoi, mais au bout d'un certain temps, on voit pourquoi il a fait ce choix, très noble, de ne pas se confier et se rapprocher d'elle. J'ai beaucoup aimé, ce personnage fidéle, charmant et déterminé. J'aurais juste voulu en savoir plus sur ces relations avec sa famille, car cette dernière n'apparaît pas dans l'histoire, mais est quelque chose de fondamentale dans sa relation avec Aubrey. Sinon, ce fut un vraiment #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est descriptif dans les sentiments des personnages. La spécificité est le fait qu'avant l'événement dont je ne te parlerais pas, le point de vue est celui d'Aubrey, alors qu'après c'est celui de Chance. Je trouve cela bizarre, mais en même temps, cela donne une dimension plus stressante à l'histoire et donc plus intéressante à mon goût.

En général, une romance originale entre deux personnes radicalement différents, qui fera stresser son lecteur tout en le rendant accro.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          31
Alors qu'Aubrey traverse tous les États Unis pour se rendre en Californie, elle s'arrête dans une station essence.
Là, elle y rencontre Chance, qui se rend également en Californie, mais à moto.
Après une rencontre assez drôle (on connaît l'humour des auteurs à force 😉), Chance se retrouve en panne de moto, et décide donc de demander à Aubrey de faire la route avec elle.

La jeune femme peine à se remettre d'une rupture amoureuse et Chance quant à lui a tout d'un arrogant frimeur, avec un physique très avantageux et un humour assez tourné vers le sexe.

Le livre se divise en deux parties. La première ne compte que quelques chapitres, et parle de leur road trip.
La seconde se passe deux ans après cette rencontre.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Aubrey. Dans la deuxième partie du roman, la vision d'Aubrey laisse place à celle de Chance. le style d'écriture est rempli d'humour et d'événements bien drôles.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la première partie, il y avait de l'humour mais pas assez pour que j'accroche aux personnages ou à l'histoire.
Par contre dans la deuxième partie, j'avoue que je ne m'y attendais pas. le passé de Chance est révélé et c'est une vraie surprise pour moi.

En bref, j'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur. Il manquait quelque chose pour que je m'accroche aux personnages et à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Aubrey et Chance n'ont rien en commun. Sauf peut-être leur destination : la Californie. Ils se rencontrent dans une station-service au coeur des Etats-Unis, et le destin va faire en sorte qu'ils vont faire route ensemble. Aubrey est sérieuse, un brin coincée. Chance est mannequin et ancien footballeur. Ils ont peu de points communs mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?

Incontestablement un coup de coeur ce roman ! J'ai été subjuguée par la relation entre Aubrey et Chance, leur complicité présente dès les premiers instants de leur rencontre et les petits pics bien placés de Chance. Même si il est le représentant type du bad boy avec sa bécane et son allure de super canon, j'aime la façon dont la carapace s'effrite et au fil du roman.

On aborde les deux points de vue des personnages mais d'une façon un peu différente. La première partie est dictée par Aubrey et la seconde qui se déroule deux ans après, par Chance. Ce bond dans le temps est un peu surprenant mais compréhensif par rapport à l'histoire et j'aime beaucoup la façon dont Chance va tout faire pour reconquérir sa belle.

L'histoire de Pixy est aussi très mignonne, quoique complètement décalée mais ça ajoute une petite touche rigolote dans le roman et surtout, c'est le vrai lien entre les deux protagonistes.

Commenter  J’apprécie          10
Une lecture très sympathique et rafraîchissante pour l'été mais sans plus !

Aubrey est douce, gentille et attachante au début du roman. Ensuite, c'est une vraie girouette qui ne sait pas quoi faire, ça m'a quelque peu agacé mais j'ai bien aimé ce personnage en général.
Chance m'a beaucoup plu par moment, son côté arrogant, sexy, irrésistible m'ont charmé mais j'ai trouvé qu'il était trop insistant et étouffant avec Aubrey dans la seconde partie du livre, ce que je trouve très dommage.

La chèvre à fait fondre mon petit coeur, cet animal est vraiment adorable et si drôle❤️

Les personnages secondaires sont nombreux et vraiment super, ils nous suivent à travers l'aventure !

La romance est très rapide dans la première partie mais terriblement longue dans la seconde… j'aurais aimé qu'ils soient plus entreprenants l'un envers l'autre même si on sens une alchimie indéniable entre eux deux. Donc bon, elle reste mignonne et addictive🙂

Les situations comiques m'ont fait beaucoup rire, j'ai adoré voir Chance taquiner Aubrey tout le roman, ça ramène de la fraîcheur et des situations rocambolesques… mais moins ses propos sexistes qui sont certes peu nombreuses mais déjà trop présentes pour moi.

Il y a un certain manque de profondeur des personnages principaux ce qui est dommage surtout que l'histoire de Chance est super intéressante et originale. le roman aurait certainement gagné des points si Chance et son histoire avaient été plus approfondis.

La plume est moderne et simple. le roman se lit très vite donc c'est parfait pour se détendre😊

En bref, si vous chercher un roman sans prise de tête alors il est fait pour vous !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord j'ai bien apprécié les deux personnages principaux en tant qu'individus. le fait qu'ils se rencontrent au début du roman permet vraiment d'apprendre à les connaître en tant que protagonistes alors même qu'ils se découvrent l'un l'autre. Toute la première partie est donc rythmée par les dialogues savoureux entre Chance et Aubrey et l'humour est plus que présent tout au long du road-trip (d'ailleurs j'ai eu un vrai coup de coeur pour Méchoui, la chèvre, j'avais presque envie d'en adopter une à force).

Cependant le roman, malgré qui soit écrit en collaboration avec Vi Keeland (que je n'avais jamais lu malgré le fait que j'ai son roman The Player dans ma PAL), est construit selon la marque de fabrique de Penelope Ward. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'auteure cela veut dire que le roman est structuré en deux parties distinctes, un avant/après autour d'un événement précis. Dans Step Brother j'avais été un peu mitigé concernant cette particularité, dans Room Hate je l'avais par contre trouvée géniale et au service de l'histoire. En ce qui concerne Cocky Bastard je suis une fois de plus mitigée. J'ai clairement préférée la première partie que j'ai adoré alors que la seconde a un peu plus peinée à me convaincre. Clairement le road-trip m'intéressait beaucoup plus que ce qui se passe dans leurs vies dans la seconde partie, j'ai préféré le point de vue de Aubrey dans la partie un à celui de Chance dans la suite, et surtout l'humour m'a terriblement manqué une fois la moitié passée et où tombe plus dans le mélo. Après je ne vais pas vous dire que cette seconde partie m'a complètement déplu, j'étais énormément attaché à ces protagonistes et ça n'a rien changé, mais je l'ai trouvé moins éclatante et vibrante que toute la partie consacrée au road-trip et c'est un peu dommage.

Ainsi Cocky Bastard a été un agréable moment de lecture sans pour autant complètement me transporter. J'ai été franchement séduite par la première partie, son road-trip, et la présence de Méchoui (les autres blogueuses vous parlent de leurs book boyfriends, moi je vous parle d'une chèvre... sinon à part ça je vais bien), par contre la seconde m'a semblé un peu plus laborieuse et générique. Reste que cette collaboration entre Penelope Ward et Vi Keeland m'a bien plu et je suis curieuse de retrouver leur duo dans le roman Avec toi malgré moi.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ai beaucoup aimé la première partie du roman, j'ai un peu perdu le plaisir lors de la seconde partie.
C'était sympa, malheureusement la présence de Dick m'a pas mal agacée. C'est dommage, sans lui je pense que j'aurais beaucoup plus aimé cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Très sympa ! Joli couple ! Humour et amour !
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la plume combinée de ces deux autrices avec Cocky Bastard et j'ai passé un bon moment de lecture.

C'est une romance originale, où les situations cocasses s'enchaînent (du moins dans la première partie) pour notre plus grand plaisir. C'est vraiment drôle et les personnages s'échangent des répliques particulièrement truculentes qui m'ont beaucoup fait rire.

Cocky bastard, c'est surtout la rencontre d'Aubrey, qui quitte Chicago pour prendre un nouveau départ en Californie, et Chance, beau gosse ayant vécu presque toute sa vie en Australie. Ils font connaissance sur une aire d'autoroute du Nebraska. Quand la moto de Chance refuse de démarrer, il s'invite dans la voiture d'Aubrey. Mais ce road-trip va les conduire bien plus loin que ce qu'ils imaginaient…

Ce roman met en scène une sorte de « choc des cultures ». Chance est tout ce qu'Audrey n'est pas (et qu'elle s'interdit). Pourtant, leur attraction est fulgurante, presque trop. Gare à ne pas se brûler au passage ! Chacun a sa personnalité détonante, ce qui entraîne nombre de ces situations comiques dont j'ai déjà parlé.

J'ai vraiment cru au coup de coeur pendant la première partie, et puis mon enthousiasme est retombé dans la seconde moitié. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi sans spoiler, parce qu'il y a un retournement de situation important et qui conditionne toute l'histoire (sinon il faudra lire mon commentaire sans filtre !).

Globalement, j'ai bien aimé parce que c'est frais et original. Parfait pour cette période estivale ! Je regrette pourtant certains des choix des autrices pour la seconde partie du récit.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (400) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}