Jennifer Spinninger (Traducteur)
EAN : 978B09RTCDVLQ
Collection Infinity (25/05/2022)
4.06/5   17 notes
Leur histoire n’a duré que le temps d’un été passionné... Jusqu’à leurs retrouvailles dix ans plus tard.
C’était le meilleur été de ma vie.
J’avais rencontré l’homme de mes rêves.
Malheureusement, c’était le fils de ma snob de patronne, et il était totalement hors limites.
Mais Gavin était un rebelle. Il savait que sa mère le déshériterait si elle découvrait notre relation, mais ça ne l’a jamais empêché de flirter avec moi.
Il ne m... >Voir plus
Que lire après Hors d'atteinteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Les histoires de seconde chance m'ont toujours séduite, et ce malgré l'idée que les personnages aient pu tant souffrir, souvent pour de mauvaises raisons. On espère alors que cette seconde chance leur permettra de passer outre ce qui s'est mis en travers de leur chemin et d'être heureux de nouveau. Comme tous romans de Penelope Ward, j'ai débuté ma lecture confiante et bien heureuse de découvrir une de ses histoires, et je n'ai pas été déçue.

Le roman se compose de deux parties, avant de découvrir leurs retrouvailles au présent, il nous fallait connaitre leur passé commun. C'est ce que nous découvrons dans la première partie, Penelope Ward consacre une belle partie de son roman à nous conter les moments qu'ils ont tous deux partagé, nous permettant ainsi de nous attacher indéniablement aux personnages. Ils se sont connus alors qu'ils étaient jeunes, tous deux n'appartenaient pas au même monde : Gavin faisait partie de cette famille aisée pour laquelle la mère de Raven travaillait. Gavin et Weldon sont les fils de la famille et Raven et eux sont de la même génération. C'est alors qu'elle travaille aux côtés de sa mère qu'elle va faire la connaissance de Gavin qui va d'emblée se montrer agréable dès leurs premiers échanges, alors que tous deux ne gravitent pas dans les mêmes sphères sociales. Va s'en suivre des moments de partages où l'intérêt de Gavin pour la jeune femme les poussera à se revoir, au delà d'un détour de couloir. Gavin et Raven commenceront alors une relation, qu'ils tiendront secrète pour ne pas attirer l'attention de la mère de ce dernier, une femme despotique qui souhaite régir la vie de ses enfants.

C'est la passion qui va animer leurs actes et ce rapprochement se fera assez naturellement. Il se plaisent et ont bien l'intention d'en profiter, trouvant dans leurs moments intimes, l'évasion souhaitée qu'ils cherchent. On est pris alors dans la folie d'un premier amour, par la découverte d'une première fois et par tant d'envies et d'idées pour un avenir qu'ils pourraient envisager de vivre ensemble. Mais les contes de fées sont souvent compromis par des personnes mal attentionnées et ici, ils n'y échapperont pas. La position sociale de l'un et l'autre, à l'opposé déterminera leur avenir et ils devront se plier aux exigences de plus puissants. On découvrira alors bien des aspects de leur vie à tous deux, qu'elles soient de celle de Raven, qui vit aux dépends de ce que gagne sa mère en travaillant pour cette famille, ou encore de celle de Gavin qui malgré sa richesse, ne semble avoir la possibilité de décider de son avenir.

Malgré tout ce qu'ils vivront, le paraitre et les ambitions de la famille de Gavin auront raison de ce qu'ils éprouvent et la séparation se fera de manière très abrupte. La double narration nous offre alors la possibilité de savoir ce qu'il s'est passé, et nous affrontons alors leurs retrouvailles en toutes connaissances de causes, ce qui n'est pas le cas de tous les personnages dans l'histoire. Si nous savons pourquoi tout cela s'est mal fini, beaucoup de choses ont été tues et cela a été alors bien douloureux de les vivre. Raven, comme Gavin ont tous deux beaucoup souffert et n'ont pas été maitres de leur destin. On découvrira bien des aspects des personnalités de ceux qui les entourent, nous forgeant une opinion sur certains assez rapidement, alors qu'à côté de cela, d'autres se dévoileront avec le temps. D'un père attentionné et bienveillant et d'une mère despotique et acariâtre, les deux frères ont une personnalité différente et nous les découvrirons dix ans plus tard, alors que leur père va mal.

La deuxième partie du roman nous propulse donc dix ans plus tard, alors que le père de Gavin est malade et Raven sera celle qui s'en occupe. Elle ne s'attendait toutefois pas à tomber ainsi sur le retour inopiné de Gavin et les retrouvailles seront marquantes pour l'un comme pour l'autre. Gavin n'a pas oublié la souffrance éprouvée dix ans plus tôt, et Raven ressent toujours une vive émotion en sa présence. Mais Gavin a refait sa vie, bien loin de cette vie qui était la sienne avant cette séparation, on le retrouve ici plus dur, froid et distant. Il ne tient pas à retomber sous le charme de la belle Raven, et c'est un autre homme que nous découvrirons ici. Son frère Weldon fait son retour, et c'est un tout autre personnage que nous découvrons aussi, il semblerait que cette famille aient subi bien des pressions et les fils en ont été changés. Raven quand à elle, devra subir tout cela et elle éprouvera bien des moments douloureux de constater qu'elle se sent si seule et que ses émotions sont toujours bien présentes. Ces retrouvailles seront douloureuses, confrontés aux décisions du passé sera déjà un point crucial pour tous deux. Ils vont devoir se côtoyer alors que ce n'était pas prévu et ils seront amenés à découvrir quelques vérités douloureuses sur le passé. Nous serons donc amenés dans cette seconde partie à découvrir ce qu'ils vivront en présence de l'autre, dix ans plus tard avec les blessures de ce passé commun qui a pris fin de manière brutale.

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman. En commençant par les découvrir jeunes, loin de se préoccuper de ce que pensent les autres, leur permettant alors de vivre leur histoire en toute innocence, on s'ancre profondément dans leur relation en découvrant leur véritable façon d'être. J'ai déjà adoré cette partie du roman, qui nous permet de tant apprendre d'eux et de leur histoire. On constate alors la profondeur de leurs sentiments, et on s'attache d'emblée à eux individuellement, ainsi qu'à l'image que leur couple véhicule : celui d'un amour que les barrières sociales ne freinent pas, et pourtant… Dix ans plus tard, ils se retrouvent et ils seront confrontés à tout ce qu'ils ont vécu, et aux rancunes restées présentes après une fin brutale de leur relation. Cette partie est tout aussi entrainante, car nous y découvrons bien des choses sur leur vie à tous deux. L'ensemble est parfaitement bien équilibrée, et Penelope Ward n'a rien laissé au hasard et j'ai apprécié d'être satisfaite à la fois par leur passé, tout comme par le présent.

Penelope Ward reprend ici un schéma classique très souvent traité dans les romances, mais cela fonctionne à chaque fois. Sa plume nous embarque dans cette romance de seconde chance et on se régale de les découvrir au passé comme au présent, avec leurs blessures et les émotions qui les animent. J'ai adoré lire cette romance qui a su répondre à mes espérances et mes attentes. Encore une fois la plume de Penelope Ward m'a embarquée.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..
« -𝑱'𝒂𝒊 𝒗𝒊𝒏𝒈𝒕 𝒆𝒕 𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒋'𝒂𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒖𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒏𝒈é 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒕𝒔, 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈é, 𝒗é𝒄𝒖 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒓ê𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓. 𝑶𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒓𝒆𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆. 𝑬𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒖 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒕é𝒓ê𝒕𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒔.
𝑫𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆𝒓. »

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que cette auteur fait partie de mes préférées .
C'était donc plutôt sereine que j'ai débuté cette lecture .

Raven et Gabin sont des personnages très attachants, leur rencontre ainsi que leur retrouvaille dix ans plus tard est pleine de promesse .

Malgré tout ce livre a été une déception pour moi , j'ai trouvé l'histoire trop prévisible , pas de rebondissements palpitants , la romance est belle mais un peu monotone à mon goût .

C'est mignon mais il m'a manqué quelque chose , un peu de piquant , une alchimie , le petit truc qui aurait fait la différence et aurait rendu ce livre moins « classique » .

C'est une histoire simple qui reste néanmoins agréable à lire , sans prise de tête .

Du livre aux larmes
Diana Garnier

#
J'aime beaucoup Pénélope Ward et j'étais impatiente de lire cette nouvelle sortie, surtout qu'il traite d'un schéma de romance que j'adore, les retrouvailles. Et je peux déjà vous dire que mon petit coeur a fondu d'amour pour Gavin et Raven, deux héros profondément bons. de belles personnes à qui on ne souhaite que le bonheur, tant dans la partie au passé, que dans celle au présent. 🥰⠀

Côté histoire, on suit donc leurs deux points de vue. Raven et Gavin se rencontre alors que la jeune fille travaille pour la famille du héros. Et quand ils vont tomber amoureux, la riche mère de Gavin ne voit pas ça d'un très bon oeil... Mais pendant un été, ils vont vivre une relation, certes cachée, mais idyllique. Jusqu'à ce qu'elle prenne fin de la pire des façons...⠀
Lorsque 10 ans plus tard, un coup du sort amène Raven à retravailler pour la famille de Gavin, elle n'était pas prête à le revoir, mais on dirait bien que le destin en a décidé autrement...⠀

Et j'ai beaucoup aimé la douceur de ces retrouvailles et ce lien unissant nos héros. Peu importe les obstacles, les années et l'adversité de la vie, Gavin et Raven sont justes, émouvants et j'ai été éblouie par leur amour. le roman est plutôt court mais j'ai trouvé l'ensemble très bien dosé. C'est sexy mais pas trop, et le côté romantique est bien présent. le passé/présent nous donne une grande ellipse et je l'ai trouvée bien menée , en servant très bien l'histoire. C'est vraiment un parfait combo de ce qui me plait dans la romance. ⠀

Petite mention spéciale pour la fin que j'ai trouvé tellement romantique. Bref, j'ai adoré, un des meilleurs romans de l'autrice, selon moi. 🥰⠀

C'est le deuxième livre de Penelope Ward que lit et j'aime beaucoup.

Hors d'atteinte est une histoire touchante et addictive.

La couverture de ce livre est magnifique.

J'aime de plus en plus les histoires de seconde chance et j'ai bien aimé celle-ci.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de cette auteure, elle a une belle écriture.

Dans ce roman, on découvre l'histoire de Gavin et de Raven.

J'ai adoré avoir le point de vue de ces deux protagonistes sa m'a permit de m'attacher à eux rapidement.

J'ai bien aimé leur rencontre et découvrir ces personnages les voir évolué tout au long du roman.

C'est une belle histoire.

J'ai lu rapidement ce roman, j'ai rapidement été captivé et cette romance est sans prise de tête.

J'ai ressenti pas mal d'émotion en lisant.

J'ai adoré les sujets abordés dans ce livre qui sont difficile je trouve. l'histoire est bien écrite et décrite.

J'ai bien aimé la fin.

L'histoire fait passer un beau message.

J'aurais bien voulu que le roman dur un plus longtemps, mais ce fut une très bonne découverte.

C'est une histoire qui se passe en deux temps ça permet de mieux comprendre l'histoire et les personnages.
Chronique de Diana :

Avec cette auteure ça passe ou ça casse. Je peux adorer comme ne pas du tout adhérer mais sur cette romance j'ai totalement adhéré. J'ai craqué pour les personnages et leur histoire d'amour.

Raven est la fille d'une employée de maison, elle va rencontrer Gavin le fils de ses employeurs pendant un été. Un été qui suffit à leur faire comprendre que peu importe le rang social, ils s'aiment et qu'ils ne peuvent combattre leurs sentiments. Mais les aléas de la vie n'épargnent personne ils mettront 10 ans avant de se retrouver et peut être se pardonner.

Raven est une jeune femme déterminée à garder ses distances avec les jeunes de l'autre côté du pont. Elle pense que leurs deux mondes sont incompatibles et qu'il n'en ressortira rien de bon en les mélangeant. Sa rencontre avec Gavin va pourtant lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils et que la vie dorée de cette jeunesse ne l'est parfois qu'en apparence. Gavin aime la fraicheur de Raven et sa spontanéité. Ils arrivent à lui parler de ses envies, rêves et il fera tout pour que cette amitié devienne plus.

Je vous laisse découvrir ce qui fera attendre 10 ans nos héros pour se retrouver. Mais cette romance se construit en deux partie. Celle où ils sont de jeunes adultes et celle où ils se retrouvent 10 ans plus tard.

On parle ici de maladie mais l'auteure n'en fait pas une histoire larmoyante, donc pas d'inquiétude c'est émouvant sans pour autant vous faire verser toutes les larmes de votre corps.

J'ai dévoré cette romance et quand je dis dévorer je veux dire qu'en 2h30 j'avais terminé totalement ma lecture et que j'en aurais bien repris une petite heure de plus.

Je vous recommande vivement cette lecture, elle est touchante et on s'attache aux personnages même certains dont on aurait pensé le contraire au début. La romance est présente mais prend du temps à se construire et se reconstruire. J'ai apprécié que l'on puisse les voir quand ils sont jeunes, encore naïfs et plus tard quand la vie les a forgé.

Une lecture mignonne qui fait du bien quand on la termine.
Lien : https://followthereader2016...

Parfois, on peut encore sentir l'amour qu'on éprouvait pour quelqu'un dans notre cœur, même si cette personne l'a brisé.
Je n’eus pas le temps de me préparer. Quelques instants plus tard, je me retournai et plongeai les yeux dans le regard choqué du seul homme que j’avais jamais aimé, et que je n’avais pas vu depuis dix ans. Jamais je n’avais imaginé que ce jour, ce mercredi semblable à tous les autres, serait celui de nos retrouvailles.
Même si nous étions des gouvernantes, nous devions nous charger de tout – que ce soit des courses ou de servir les invités – à l’exception de leur torcher les fesses. En temps normal, ça ne me dérangeait pas, mais servir les garces de Weldon et Gavin était la dernière chose que j’avais envie de faire.
Je vois. Tu n’es qu’un petit con égocentrique et borné qui ne se donne pas la peine de saluer une personne dont le compte en banque est moins garni que le tien. Après tout, pourquoi ne pas continuer à te goinfrer en faisant comme si je n’étais pas là ? Eh bien, va te faire voir.
Les meilleurs endroits sont ceux où on se sent en paix.