Critique de FollowtheReader

FollowtheReader
  06 juin 2022
Chronique de Diana :

Avec cette auteure ça passe ou ça casse. Je peux adorer comme ne pas du tout adhérer mais sur cette romance j'ai totalement adhéré. J'ai craqué pour les personnages et leur histoire d'amour.

Raven est la fille d'une employée de maison, elle va rencontrer Gavin le fils de ses employeurs pendant un été. Un été qui suffit à leur faire comprendre que peu importe le rang social, ils s'aiment et qu'ils ne peuvent combattre leurs sentiments. Mais les aléas de la vie n'épargnent personne ils mettront 10 ans avant de se retrouver et peut être se pardonner.

Raven est une jeune femme déterminée à garder ses distances avec les jeunes de l'autre côté du pont. Elle pense que leurs deux mondes sont incompatibles et qu'il n'en ressortira rien de bon en les mélangeant. Sa rencontre avec Gavin va pourtant lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils et que la vie dorée de cette jeunesse ne l'est parfois qu'en apparence. Gavin aime la fraicheur de Raven et sa spontanéité. Ils arrivent à lui parler de ses envies, rêves et il fera tout pour que cette amitié devienne plus.

Je vous laisse découvrir ce qui fera attendre 10 ans nos héros pour se retrouver. Mais cette romance se construit en deux partie. Celle où ils sont de jeunes adultes et celle où ils se retrouvent 10 ans plus tard.

On parle ici de maladie mais l'auteure n'en fait pas une histoire larmoyante, donc pas d'inquiétude c'est émouvant sans pour autant vous faire verser toutes les larmes de votre corps.

J'ai dévoré cette romance et quand je dis dévorer je veux dire qu'en 2h30 j'avais terminé totalement ma lecture et que j'en aurais bien repris une petite heure de plus.

Je vous recommande vivement cette lecture, elle est touchante et on s'attache aux personnages même certains dont on aurait pensé le contraire au début. La romance est présente mais prend du temps à se construire et se reconstruire. J'ai apprécié que l'on puisse les voir quand ils sont jeunes, encore naïfs et plus tard quand la vie les a forgé.

Une lecture mignonne qui fait du bien quand on la termine.
Lien : https://followthereader2016...