Critique de Liphe

J'ai fini ce livre hier soir, à la suite du premier qui m'avait légérement déçue.

Mais j'ai trouvé celui-ci bien meilleur ! L'histoire est très prenante : à l'heure d'éteindre la lumière, j'ai continué pour connaître la fin. le récit est toujours très intéressant et plein de rebondissements. L'écriture est aussi fluide et agréable.

Au début du roman, les deux personnages m'énervaient. Je n'arrivais pas à m'y attacher et je ne les comprenais pas. Adam me paraîssait violent, impulsif et stupide. À chaque problème auquel ils étaient confrontés, j'aurais pris la décision inverse. Mais au fil des pages je les ai plus appréciés, jusqu'à m'inquièter pour eux.

Je suis toujours très intriguée par le fil conducteur de l'histoire : Adam voit flotter au-dessus d'eux les dates de mort des personnes dont il croise le regard. On découvre peu à peu comment cela fonctionne. Je suis très curieuse de savoir comment peut-il l'utiliser.

Pour finir, c'est une très bonne lecture et je vais commencer immédiatement le tome 3 pour me plonger dans leurs aventures.